Consommation

Endy : Mon nouveau matelas chéri

Une bonne nuit de sommeil de qualité. L’importance d’être reposé au réveil. De faire ses nuits d’un bout à l’autre. D’être capable de s’abandonner tout simplement dans les bras de Morphée! N’est-ce pas votre état rêvé à chaque matin?

Le mois dernier, ma collègue Bianca et moi avons eu la chance de recevoir chacune un matelas et oreillers Endy livrés directement à notre domicile. Nous étions peu familière avec cette nouvelle tendance de magasinage de matelas en ligne. Quel fût le choc et grand étonnement en apercevant une si petite boîte qui contient un si grand matelas une fois décomprimé. Parce que c’est aussi ça l’expérience Endy!

Endy est une entreprise canadienne dans le domaine des produits du sommeil tel que leurs matelas faits à 100% au Canada, oreillers, protège-matelas et draps. Endy est une entreprise de fabrication 100 % canadienne dans le domaine des produits du sommeil tel que matelas, oreiller, protège-matelas et draps. Elle existe depuis 2015 et s’est donnée pour mission de répondre aux besoins et exigences de la clientèle canadienne. Ainsi, ils arrivent à offrir des produits de qualité et adaptés à notre réalité climatique en étant insensibles aux différents changements de température par exemple. Le matelas de mousse exclusive à Endy est composé de cellules d’air ouvertes alliant confort, soutien, soulagement des points de pression, mais surtout la réduction de transfert de mouvement! Cette technologie unique permet également une certaine respirabilité et donc une insensibilité à la température peu importe la saison. Saviez-vous que les oreillers s’ajustent à votre confort? Vous n’avez qu’à ajouter ou enlever les morceaux de mousse selon l’ajustement de hauteur souhaité. À noter que ces produits sont disponibles en ligne directement au https://qc.endy.com/.

L’expérience de Marie-Hélène

Chez moi, nous sommes deux à temps plein à partager le lit. Bon, c’est sans compter les fois où un ou deux enfants viennent nous rejoindre la nuit! Ça faisait un bon douze ans que nous avions l‘ancien quand ce projet d’essai du matelas Endy nous a été proposé. Justement, la veille au soir, mon conjoint et moi nous étions réveillés en même temps, parce qu’on était coincé au centre du lit clairement déformé par les années!

Une fois le matelas fut déballé et installé à la place de mon ancien, j’ai vu une différence. Plus petit, plus compact, surtout moins haut, wow, et plus confo! Mon chum a eu le même réflexe que moi et est venu s’étendre pour l’essayer... surprise, je n’ai pas eu de soubresaut comme avec notre ancien. Peu importe s’il saute, qu’il se vire 20 fois pendant la nuit... je ne sens aucun contrecoup! C’est un grand point positif pour moi. Il a une bonne fermeté pour un matelas de mousse. Je m’attendais à m’enfoncer plus que ça à l’essai. Ça fait maintenant plus de 30 jours que je dors sur ce douillet matelas et dès la première nuit, je m’y suis sentie très confortable. J’ai eu un petit ajustement au début, mais ce n’est rien en fait...mon ancien matelas finissait très droit, donc je pouvais m’y asseoir pour mettre mes pantoufles. Étant donné que le matelas Endy est fait en mousse, c’est disons plus difficile de s’asseoir au bout, car il s’écrase plus facilement. On s’entend que ce n’est pas un critère en soi pour un matelas, alors ce n’est pas un point négatif. C’est unanime chez nous, nous adorons ce nouveau matelas Endy. Je le recommande à tous!

L’expérience de Bianca

Pour ma part, l’ensemble matelas-oreiller de Endy est entrée dans ma vie au parfait moment! Monoparentale, je partage mon lit avec mon fils de presque 3 ans depuis maintenant un an. Au-delà des petits coups de pied dans mes côtes durant la nuit, le plus grand défi demeure les mouvements nocturnes. Dès que je viens me coucher, fiston me sens entrer dans le lit et ça le réveille et durant la nuit, je n’ose pas bouger pour ne pas perturber son sommeil, même si de rester fixe comme une momie perturbe parfois mon sommeil. J’avais donc très hâte de mettre à l’essai ce matelas et je n’ai pas été déçu. Dès que le matelas s’est « gonflé », nous l’avons mis à l’essai et j’ai laissé mon fils sauté sur son côté du lit alors que j’étais étendu de mon côté et la différence se voit immédiatement! Le matelas absorbe les mouvements sans nous laisser la sensation qu’on s’y enfoui. Je ne vous cache pas qu’il a fallu une adaptation. Je me suis accordé 3-4 jours pour bien m’adapter à cette nouvelle sensation avant d’y passer une nuit sans réveil et sans avoir besoin de bouger. Je ne dérange plus fiston quand j’entre dans le lit, et j’ai même commencé à insister pour qu’il dorme dans son lit afin que je puisse prendre toute la place sur mon nouveau matelas. En plus, du matelas, ce sont les oreillers qui ont été mon coup de cœur. On peut les ajuster au confort qui nous plaît mais pour ma part aucun ajustement n’a été nécessaire. 

Un changement de matelas n’est pas à prendre à la légère ! On y passe (ou devrait y passer) une moyenne de 8 heures par jour et ces heures doivent nous offrir le meilleur sommeil possible pour recharger nos batteries. Les matelas et oreillers Endy offrent tous les ingrédients pour une sereine nuit. Endy vous offre une garantie de 10 ans sur leur matelas et une période d’essai de 100 nuits avec un remboursement complet si vous n’êtes pas satisfaits.

Vous pouvez commander votre propre matelas Endy, disponible exclusivement sur leur site qc.endy.com. Utilisez le code MAMAN50 pour 50 $ de rabais sur votre propre matelas Endy.

Par Marie-Hélène Dion et Bianca Laflamme

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 11 présenté par : IGA

Concours de Noël 2018, jour 11 présenté par : IGA

Nos Concours

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Commentaires