Consommation

Banc d’essai : Boiron – Quietude pour les troubles légers du sommeil – les résultats

Nous avons demandé à dix mamans d’enfants âgés entre 6 mois et 11 ans de tester le produit homéopathique Quietude pour les troubles légers du sommeil de Boiron. Voici les résultats.

Quietude est un médicament homéopathique pour soulager les troubles légers du sommeil (cauchemars, terreurs nocturnes, insomnie passagère), l’irritabilité et l’agitation associés à la nervosité.

On l’utilise chez les enfants de 6 mois à 11 ans en donnant 1 unidose buvable, 2 fois par jour, avant les repas du matin et du soir. On espace les prises suivant amélioration. Il faut conserver les unidoses non utilisées dans le sachet d’aluminium.

Les ingrédients médicinaux contenus dans Quietude sont : Chamomilla 9CH, Gelsemium sempervirens 9CH, Hyoscyamus niger 9CH, Kali bromatum 9CH, Passiflora incarnata 3DH, Stramonium 9CH.
Ingrédients non-médicinaux : Eau purifiée. Et le prix de détail suggéré de Quietude est de 14,99$.

Les résultats
Voici les commentaires de nos lectrices qui se sont prêtées au jeu de ce banc d’essai.
 
 « Ma fille de 19 mois se réveillait plusieurs fois par nuit et toutes les fois, je devais la rendormir. J’ai toujours espéré que ma fille finisse par trouver le sommeil d’elle-même, mais en vain. Je savais qu’il existait sur le marché différents produits pour aider les enfants à s’endormir, mais je ne les avais jamais essayés. Puis, grâce au banc d’essai, j’ai testé le produit Quiétude de Boiron. Depuis, ma fille se réveille moins fréquemment et parfois, pas du tout. Je trouve que le produit est assez miraculeux et je le recommanderais à mes amies qui rencontrent le même problème que moi. Cependant, je dois admettre que ma fille n’était pas toujours collaborative et qu’il était plutôt difficile de lui donner ses doses. »  - Cindy Maheux

« Je n’avais jamais utilisé de produits pour soulager les troubles du sommeil chez ma fille de deux ans. Cependant, lors de sa poussée dentaire j’utilisais Camilia et les résultats étaient magiques. J’étais donc très impatiente d’essayer Quiétude.

D’une manière générale, les nuits de ma fille sont bien. Par contre, elle se réveille souvent au milieu de la nuit, en pleine crise. Je lui ai donné Quiétude et depuis, ses nuits sont plus calmes. Elle se réveille aussi plus tard, et ce, pour notre plus grand bonheur ! Lorsque vient le temps de lui administrer Quiétude, ça ne cause aucun problème puisqu’elle adore le prendre elle-même (quoi de plus facile ?). Elle dit : « Mmm ! Bon maman! ». Comme quoi, la vérité sort de la bouche des enfants. »  - Isabelle Massée

« Par le passé, j’ai déjà utilisé les produits d’une autre marque pour aider mon fils à trouver le sommeil, mais sans grand succès. Il prenait malgré tout un temps fou à s’endormir puisqu’il était trop occupé à jouer avec ses amis imaginaires. Il fallait, en générale, attendre une heure avant que le sommeil ne vienne. Avec le produit Quiétude de Boiron, j’ai vu une amélioration. Il faut désormais moins d’une demie heure à mon fils pour s’endormir. Je peux difficilement affirmer que c’est 100 % à cause de Quiétude, puisque malgré l’arrêt du produit, fiston s’endort plus rapidement.

J’ai trouvé les unidoses très pratiques. J’ai par contre oublié quelques doses puisqu’il faut les donner sur une base régulière, plusieurs fois pas jour. J’aurais aimé pouvoir le donner au besoin et en doses rapprochées (comme le Camilia) puisqu’on ne peut pas prévoir les soirs où notre enfant souffrira de troubles du sommeil. »  - Jolyane Harvey

« Ma fille de 5 ans et demi faisait des crises tous les soirs au moment d’aller se coucher. Elle disait avoir peur, sans être capable de nous dire de quoi exactement. Nous avions déjà constaté que l’homéopathie fonctionnait bien pour le traitement des rhumes grâce au Coryzalia. Nous n’avons donc pas hésité à essayer Quiétude, dès que nous avons appris son existence.

Le principe des unidoses au goût stérile est très pratique à utiliser et il n’y a pas un mauvais goût qui pourrait faire en sorte que l’enfant refuse de prendre le produit.

Selon moi, ce n’est pas un remède miracle. Pour qu’il fonctionne bien, il faut le combiner à une routine du dodo plus calme. Ici, nous utilisons Quiétude depuis deux semaines et déjà, les grosses crises de hurlements ne se produisent qu’occasionnellement. C’est quand même une grosse victoire pour nous ! » - Anne-Lise Albrand

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires