Consommation

Banc d'essai BUSH'S Baked Beans - les résultats

Nous avons demandé à des mamans de tester les six variétés de fèves de BUSH’S Baked Beans nouvellement arrivées dans les épiceries québécoises. Voici leurs commentaires.

Les fèves de BUSH’S Baked Beans sont inspirées de recettes comme celles que vous utilisez à la maison… quand vous avez le temps d’en faire! Cuites lentement à partir de fèves de qualité supérieure et d’un mélange d’épices savamment concocté, les fèves BUSH’S Baked Beans sont savoureuses en toute occasion.

Que vous décidiez de les manger en accompagnement au déjeuner, en plat principal au dîner ou comme ingrédient dans une recette, vous trouverez que ces fèves sont un incontournable du garde-manger pour vous dépanner en toute occasion.

BUSH’S Baked Beans propose six saveurs au Québec : Sucrées et Aigres-douces, Originales au bacon, Fèves au miel, Recette maison au bacon, Cassonade et Fumée de noyer et Fèves à l’Érable, spécialement développées pour le marché québécois.

Les fèves BUSH'S sont en vente chez les détaillants suivants : Tigre géant, Walmart et certains points de vente sélectionnés de Costco au coût suggéré de 1,79 $ à 1,99 $

Voici maintenant les commentaires des participantes au banc d’essai.

Toute la famille a fait le banc d’essai! Agréablement surprise, belle découverte pour nous. La texture des fèves est belle, bel équilibre entre les fèves et le liquide, mais pas assez de bacon (1 morceau par boîte), belle harmonie des goûts (pas d’ajout, de sel, poivre, sirop ou cassonade).

Saveur Sirop d’érable était bien, il manquait un petit quelque chose. Mais l’accord des goûts était bon. J’avais des craintes que cela goûte trop le sirop d’érable.

Nos coups de cœur ont été Fèves au bacon recette maison et Fèves sucrées et aigre-douce végétariennes. Le goût aigre-doux est un +.

Nous avons moins aimé Fèves au bacon original, manque de saveur. Celle au Miel, faut aimer le miel chaud.
G. Bélanger, Laval

J’ai testé tous les produits en même temps avec quelques membres de ma famille.

Tout d’abord, pour ce qui est de la texture des fèves, elle était semblable pour tous les produits et était agréable.

La saveur la plus appréciée a été celle au sirop d’érable. La texture de la sauce était bien, par contre nous avons tous trouvé qu’elles goûtaient beaucoup plus la cassonade que le sirop d’érable et qu’il y avait un certain goût artificiel, style sirop de maïs.

La seconde préférée a été la recette végétarienne. L’épaisseur de la sauce et la couleur étaient très bien et ressemblaient peut-être plus aux recettes de beans québécoises.Le troisième choix était la recette originale. Elle était par contre plus liquide, mais moins sucrée, donc tombait moins sur le cœur. Par contre, plusieurs d’entre nous ont mystérieusement décelé un goût de poisson-style saumon.

Le quatrième choix était la recette maison. Elle était aussi très liquide et ne goûtait pas le bacon. Il y avait aussi un goût de faux fumé.

Le cinquième choix était cassonade et fumée de noyer. Pour une personne qui apprécie le goût de fumée, ce serait sans doute dans les premiers choix, mais dans mon cas, je n’aime pas vraiment ce goût.

Le dernier choix était celui au miel. Elle était très liquide et n’était pas très bonne au goût. Beaucoup trop sucrées et il y avait beaucoup trop un goût d’épices bizarres.

En gros, toutes les saveurs étaient très sucrées et pouvaient tomber sur le cœur. Je n’en mangerais pas une conserve au complet.
S. Daigle, Longueuil

Pour un bon déjeuner soutenant, j’ai bien apprécié les fèves BUSH’S Baked Beans. Elles ont une bonne texture et un choix de saveurs variées qui m’ont satisfaite. Premièrement, la recette maison à saveur de bacon me rappelle les dimanches matins ou mon père allait acheter des beans. Il y a aussi l’option végétarienne à saveur aigre-douce. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais finalement, le goût était léger et moins sucré, la texture tout aussi bonne. Pour la dent sucrée, la saveur de miel était bien marquée. Un juste compromis c’est la saveur érable. Un bon dosage pas trop prononcé, sucré juste assez, et un fumet délicieux qui rappelle la cabane à sucre. J’apprécie vraiment le fait que le sirop provienne du Québec. Finalement, pour une odeur de fumée marquée, le choix cassonade et fumée de noyer est impressionnant, un goût bien présent, pas trop sucré, ce qui en a fait un coup de cœur pour moi.
A. Poirier, Longueuil 

Nous avons testé les fèves aromatisées Bush’s en famille! Nous avons organisé une petite dégustation au cours de laquelle nous avons testé et comparé toutes les saveurs. Le premier commentaire qui a été unanime est que les fèves de la marque Bush’s sont très savoureuses, plus savoureuses que notre marque habituelle. Cependant, certaines saveurs sont VRAIMENT sucrées! Nous avons été agréablement surpris de voir qu’il y a une recette végétarienne! Bonne idée! Et en tant que mère, j’apprécie que les ingrédients soient naturels, et que les fèves soient sucrées avec des sucres naturels, tels le miel et la cassonade. La saveur qui a emporté le plus de succès est Cassonade et fumée de noyer, laquelle se démarquait vraiment des traditionnelles fèves au lard. Notons aussi que la saveur Sirop d’Érable du Québec représente bien nos traditions familiales québécoises!  
M. Bellerose, Saint-Hubert

Bel emballage de la conserve. Belle variété de saveurs. La texture était parfaite, et nous rappelait les fèves maison. La saveur au sirop d’érable nous a bien plu, car c’est celle qui ressemble le plus au goût de notre enfance.
M. Trudel, Montréal

Nous avons goûté aux nouvelles Fèves BUSH’S, elles sont très bonnes. Mon conjoint et moi aimons les beans en partant, donc ça n’a pas été trop difficile de faire la dégustation. Nous avons eu une préférence pour celles au sirop d’érable. J’ai beaucoup aimé les Cassonade et fumée de noyer quoiqu’un peu trop sucrées à mon goût. Moi qui avais l’habitude dans mon enfance d’ajouter de la mélasse dans mes beans, je n’ai pas eu besoin du tout de le faire avec les fèves BUSH’S. La texture est bien, comparable à la plupart des beans en conserves disponibles à l’épicerie.
A. Migneault, Vaudreuil

J’ai été agréablement surprise par les fèves Bush’s et leurs saveurs, très facile de les intégrer dans différents plats tels qu’un hachis parmentier ou un chili. Parmi les six saveurs, mes préférées sont celles au bacon et celles à la sauce tomate. J’ai moins aimé la saveur au miel, à la cassonade et celles à l’érable que je trouve trop sucrées à mon goût. La texture est très agréable en bouche, crémeuse et peu grasse. Comme mentionné ci-avant, je n’ai pas particulièrement aimé les fèves saveur érable, je les ai trouvé légèrement trop sucrées en les utilisant en accompagnement d’un plat principal, mais je pense qu’elles seraient parfaites dans un petit déjeuner avec œuf et bacon.
E. Masbernard, Montréal

Je mange rarement des fèves au lard... Les seules fois où j’en ai mangé, c’était au restaurant et à la cabane à sucre comme accompagnement. J’ai été agréablement surprise d’apprendre qu’on pouvait intégrer les BUSH’S Baked Beans à nos recettes de tous les jours pour leur donner un petit quelque chose de plus... Les ajouter à notre recette de sauce à spaghetti ou à notre chili, par exemple. J’ai particulièrement aimé la saveur au sirop d’érable. Ma fille de 2 ans aussi, elle disait manger « des biscuits » tellement le goût était sucré. Côté texture, je m’attendais à ce que le mélange soit un peu plus épais et moins liquide, mais ce n’était pas du tout désagréable en bouche.
C. Allard, Terrasse-Vaudreuil

Nous avons testé les six (6) saveurs BUSH’S Baked Beans entre voisins. L’activité a été très amusante. Elles sont toutes bonnes, mais certaines ont été plus appréciées. Nous avons été unanimes : les végétariennes sont les meilleures. Celles au sirop d’érable ont aussi été parmi les préférées, mais en petite quantité. Elles goûtaient le vrai sirop, ce qui a été apprécié par ma dent sucrée. Par contre, celles-ci finissent par être trop sucrées lorsque nous en mangeons beaucoup. Celles au miel ne goûtaient pas le miel, mais seulement la mélasse. Celles à la cassonade sont aussi très bonnes, mon fils les a adorés. Les 2 saveurs moins appréciées ont été les 2 au bacon (originale et recette maison). Elles goûtaient peu et lorsqu’un morceau de bacon apparaissait, il ne goûtait pas du tout le bacon. Nous en achèterons certainement, surtout les végétariennes.
V. Sorel, Blainville

Voici mes commentaires et impressions sur les 6 saveurs de Bush Baked Beans que j’ai reçu et goûté.

En premier lieu, j’aime beaucoup l’emballage du produit. J’aime les couleurs attirantes de l’étiquette ainsi que son fini métallique très attirant pour le regard. Je dois avouer que j’ai été surprise par la consistance liquide du produit. Elle me semblait beaucoup plus lisse que les autres marques de beans auxquelles je suis habituée. Je fus tout à fait surprise par la qualité et le goût très bon de chacune des saveurs. Même si la texture était différente, elle n’en était pas pour le moins délicieuse.

J’ai particulièrement apprécié la saveur à la fumée de noyer et celle végétarienne. Je pense qu’il y aurait pu avoir un peu plus de morceaux de bacon dans celle au bacon, mais elle était tout de même très bonne. La saveur que j’ai le moins appréciée est celle au sirop d’érable que j’ai trouvée beaucoup trop sucrée pour être agréable au goût. Je pense que la saveur aurait pu être un peu mieux balancée, car malheureusement après quelques bouchées, elle tombe vite sur le cœur.

De manière générale, j’ai aimé votre produit et j’ai adoré la qualité et les saveurs originales que vous proposez à la clientèle. Le goût est savoureux et la texture est agréable. Votre produit accompagnera à merveille mes déjeuners à partir de maintenant, vous avez gagné une cliente!
S. Tanguay - Montréal

Merci de m’avoir donné l’opportunité de goûter et de donner mes impressions sur ce produit.

Autant chaude que froide, la texture et le goût sont agréables, peut-être que quelques variétés sont restées un peu liquides après cuisson, mais la plupart se sont assez épaissies. Les fèves cassonade Hickory étaient peut-être un peu trop sucrées, l’hickory ne ressortait peut-être pas assez. Aussi dans les fèves au bacon, un peu comme toujours, il n’y a pas vraiment de bacon, mais ça reste les meilleures fèves au goût de bacon que nous ayons testé à ce jour, beaucoup plus savoureuses que les autres marques.

Enfin, les fèves à l’érable étaient particulièrement savoureuses, nos préférées, un bon goût équilibré, une texture parfaite, sans aucun doute nous en rachèterons!
M. Papin, Montréal

De façon générale, les BUSH’S Baked Beans sont correctes. Nous avons aimé la texture des fèves. Cependant, la sauce était trop liquide et très abondante. Notre saveur favorite est de loin celle au miel. Très bon goût de miel naturel, pas trop sucré. Nous n’avons pas réellement aimé la saveur de sirop d’érable. Le goût de l’érable était quasi inexistant. Nous goûtions plutôt la cassonade. La saveur la moins aimée a été celle Original Fèves au bacon. Le goût du bacon était très léger. Nous avons remarqué un arrière-goût très désagréable de fumée qui nous rappelait le poisson fumé. Bref, nous n’avons pas eu de réel coup de cœur, excepté peut-être la saveur au miel qui était nouvelle pour nous. Nous ne pensons pas acheter ce produit, car la marque compétitive est pour nous largement supérieure quant aux saveurs et surtout la texture.
J. Fecteau, Montréal

Les fèves (toutes les saveurs testées) étaient cuites à point, pas trop, pour ne pas être pâteuses, mais
nous avons trouvé qu’il y avait un peu trop de sauce à notre goût. Nous avons aimé toutes les saveurs (notre fils de 22 mois aussi), par contre elles ne sont pas très prononcées. Par exemple, nous n’avons pas goûté le côté aigre-doux de la saveur Sucrées et Aigres-douces et on percevait à peine la saveur d’érable de la saveur Façon érablière. Nous recommandons tout de même le produit et nous n’hésiterions pas à en acheter, si le prix est concurrentiel aux autres marques.
C. Duguay, Brossard 

Voici mes commentaires et ceux de ma famille sur les saveurs de BUSH’S Baked Beans. Nous avons testé les différentes saveurs. En général, nous avons apprécié la texture des fèves sauf pour les saveurs cassonade fumée et originale, qui semblaient moins cuites. Au niveau des saveurs, nos préférées ont été miel et sirop d’érable. Celles au sirop d’érable goûtaient vraiment le sirop, on se croyait à la cabane à sucre! Nous avons aussi apprécié les végétariennes aigres douces avec un goût plus tomaté, qui fait différent et original! Bref, sûrement que les Bush’s au sirop d’érable auront leur place sur notre table à l’avenir!
C. Côté, Longueuil

Pour débuter, j’ai fait une dégustation de vos produits avec 2 de mes amis donc vous avez un résultat 3 en 1.

Appréciation générale des produits :

La 1re position va à l’original qui manque malgré tout légèrement de goût et les substances blanches flottantes nous répugnent à l’ouverture de la conserve...

2e façon érablière : odeur agréable, belle onctuosité, pas de substance flottante, le goût est très représentatif du vrai sirop d’érable même si le goût est trop prononcé.

3e recette maison au bacon : toujours la même substance de gras flottants et goût de tomate trop présent! *mauvais*

4e cassonade et fumée de noyer : pas de gras flottant, odeur de fumée agréable, mais au goût se fait plus discret, une épice inconnue goûteuse laisse un goût bizarre en bouche...

5e sucrée et aigres-douces : pas de gras flottant, trop liquide et encore un goût de tomate qui ne va pas avec les beans.

6e miel : Mauvais, goût d’épice très intense, aucun goût de miel, personne a été capable de prendre 2 bouchées...

Voici mes (nos) commentaires. Je suis désolé de ne pas avoir plus de commentaires positifs, mais je n’achèterais aucun de ces produits à l’épicerie.
A. Poirier, Laval

Étant déjà un amateur de fèves, surtout le matin, j’ai bien aimé cette gamme! Avec une belle variété de saveur, j’ai un penchant pour la saveur à l’érable et je trouve intéressant que cette saveur soit développée pour le Québec uniquement. Ça nous représente bien! La saveur au bacon a été utilisée pour un chili et a fait l’unanimité. Celle au miel, bien qu’un peu plus sucrée que les autres, était ma saveur préférée pour accompagner un bon petit déjeuner. Excellente combinaison avec du bacon. Certaines saveurs étaient plus liquides que d’autres, mais en général c’est un produit que je rachèterais sans hésitation.
A. Bellefeuille, Laval

Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants (14 ans et 5 mois). Nous avons décidé, afin d’en arriver à faire un comparatif adéquat de gouter aux six saveurs durant la même journée. De façon générale, nous n’achetons pas de fèves. Nous allons plutôt en manger en restaurant avec un déjeuner ou à la sucrerie familiale. Nous achetons des aliments préparés que lorsque c’est compliqué à faire ou meilleur que si nous le faisions nous-mêmes.

Évaluation du produit

Recette maison fèves au bacon aigres-douces : 7/10
Cela a une odeur de fève. Les fèves ne sont pas trop croquantes ni trop cuites. La sauce est liquide et fluide. Le goût est assez traditionnel pour des fèves au lard en conserve. Le lard a un goût fade ce qui est décevant.

Original bacon et cassonade  : 0/10
Cela a une odeur sucrée. Les fèves ne sont pas trop croquantes ni trop cuites. La sauce est liquide et fluide. Le goût est bizarre et fade. Cela ne goûte pas le bacon ni la cassonade. Mon conjoint trouve que ça goûte le poisson. De loin les pires fèves jamais mangées à ce jour.

Miel : 4/10
L’odeur de miel est très présente. Les fèves ne sont pas trop croquantes ni trop cuites. La sauce est liquide et fluide. Elles ont un goût de miel et une épice que nous n’arrivons pas discerner (cannelle ou muscade?). Nous n’achèterions pas cette saveur, car elle ne va pas avec aucun plat que nous mangeons habituellement.

Cassonade et fumée de noyer : 8/10
À l’odeur voici la réaction de mon conjoint : « oh oui! Ça sent la boucane ». Nous aimons tout ce qui est fumé en général. Les fèves ne sont pas trop croquantes ni trop cuites. La sauce semble plus onctueuse que les précédentes, moins claire. Cela a un attrait visuel plus intéressant. Le goût est fumé léger et sucré. Nous avons beaucoup aimé.

Sucrée et aigre-douce végétarien : 6.5/10
Cela a une odeur de fèves. Elles ne sont pas trop croquantes ni trop cuites. La sauce est liquide et fluide. La sauce est rouge ce qui nous parait bizarre et moins attirant. Elles gouttent comme les premières, mais, pour nous, il manque le bacon.

À l’érable : 8/10
Elles ont une odeur de sirop d’érable. Les fèves ne sont pas trop croquantes ni trop cuites. La sauce est liquide et fluide ce qui est trop liquide et coulant pour nous. Nous sommes habitués à une sauce beaucoup plus onctueuse (sucrerie familiale). Peut-être prendre du sirop d’érable de grade B ou encore C (utilisé pour la confection de bonbon) la rendrait onctueuse et plus gouteuse. Le goût de l’érable est là. Ces fèves sont bonnes, mais nous n’en achèterions pas parce que nous en faisons de meilleures.

Conclusion
Les saveurs cassonade et fumée de noyer ainsi qu’à l’érable sont nos saveurs préférées. Si nous avions à choisir, ce serait celles à la cassonade et fumée de noyer, car la texture est plus riche et onctueuse et que notre recette de fèves à l’érable familiale surpasse de beaucoup toutes les saveurs décrites précédemment. Est-ce que nous en achèterions? Nous en mangeons rarement à la maison, mais nous serions probablement tentés d’acheter les BUSH’S Baked Beans comme nous connaissons maintenant le produit.
MP Avoine, Pointe-Claire


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires