Consommation

Banc d'essai BUSH'S Baked Beans - les résultats

Nous avons demandé à des mamans de tester les six variétés de fèves de BUSH’S Baked Beans nouvellement arrivées dans les épiceries québécoises. Voici leurs commentaires.

Les fèves de BUSH’S Baked Beans sont inspirées de recettes comme celles que vous utilisez à la maison… quand vous avez le temps d’en faire! Cuites lentement à partir de fèves de qualité supérieure et d’un mélange d’épices savamment concocté, les fèves BUSH’S Baked Beans sont savoureuses en toute occasion.

Que vous décidiez de les manger en accompagnement au déjeuner, en plat principal au dîner ou comme ingrédient dans une recette, vous trouverez que ces fèves sont un incontournable du garde-manger pour vous dépanner en toute occasion.

BUSH’S Baked Beans propose six saveurs au Québec : Sucrées et Aigres-douces, Originales au bacon, Fèves au miel, Recette maison au bacon, Cassonade et Fumée de noyer et Fèves à l’Érable, spécialement développées pour le marché québécois.

Les fèves BUSH'S sont en vente chez les détaillants suivants : Tigre géant, Walmart et certains points de vente sélectionnés de Costco au coût suggéré de 1,79 $ à 1,99 $

Voici maintenant les commentaires des participantes au banc d’essai.

Toute la famille a fait le banc d’essai! Agréablement surprise, belle découverte pour nous. La texture des fèves est belle, bel équilibre entre les fèves et le liquide, mais pas assez de bacon (1 morceau par boîte), belle harmonie des goûts (pas d’ajout, de sel, poivre, sirop ou cassonade).

Saveur Sirop d’érable était bien, il manquait un petit quelque chose. Mais l’accord des goûts était bon. J’avais des craintes que cela goûte trop le sirop d’érable.

Nos coups de cœur ont été Fèves au bacon recette maison et Fèves sucrées et aigre-douce végétariennes. Le goût aigre-doux est un +.

Nous avons moins aimé Fèves au bacon original, manque de saveur. Celle au Miel, faut aimer le miel chaud.
G. Bélanger, Laval

J’ai testé tous les produits en même temps avec quelques membres de ma famille.

Tout d’abord, pour ce qui est de la texture des fèves, elle était semblable pour tous les produits et était agréable.

La saveur la plus appréciée a été celle au sirop d’érable. La texture de la sauce était bien, par contre nous avons tous trouvé qu’elles goûtaient beaucoup plus la cassonade que le sirop d’érable et qu’il y avait un certain goût artificiel, style sirop de maïs.

La seconde préférée a été la recette végétarienne. L’épaisseur de la sauce et la couleur étaient très bien et ressemblaient peut-être plus aux recettes de beans québécoises.Le troisième choix était la recette originale. Elle était par contre plus liquide, mais moins sucrée, donc tombait moins sur le cœur. Par contre, plusieurs d’entre nous ont mystérieusement décelé un goût de poisson-style saumon.

Le quatrième choix était la recette maison. Elle était aussi très liquide et ne goûtait pas le bacon. Il y avait aussi un goût de faux fumé.

Le cinquième choix était cassonade et fumée de noyer. Pour une personne qui apprécie le goût de fumée, ce serait sans doute dans les premiers choix, mais dans mon cas, je n’aime pas vraiment ce goût.

Le dernier choix était celui au miel. Elle était très liquide et n’était pas très bonne au goût. Beaucoup trop sucrées et il y avait beaucoup trop un goût d’épices bizarres.

En gros, toutes les saveurs étaient très sucrées et pouvaient tomber sur le cœur. Je n’en mangerais pas une conserve au complet.
S. Daigle, Longueuil

Pour un bon déjeuner soutenant, j’ai bien apprécié les fèves BUSH’S Baked Beans. Elles ont une bonne texture et un choix de saveurs variées qui m’ont satisfaite. Premièrement, la recette maison à saveur de bacon me rappelle les dimanches matins ou mon père allait acheter des beans. Il y a aussi l’option végétarienne à saveur aigre-douce. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais finalement, le goût était léger et moins sucré, la texture tout aussi bonne. Pour la dent sucrée, la saveur de miel était bien marquée. Un juste compromis c’est la saveur érable. Un bon dosage pas trop prononcé, sucré juste assez, et un fumet délicieux qui rappelle la cabane à sucre. J’apprécie vraiment le fait que le sirop provienne du Québec. Finalement, pour une odeur de fumée marquée, le choix cassonade et fumée de noyer est impressionnant, un goût bien présent, pas trop sucré, ce qui en a fait un coup de cœur pour moi.
A. Poirier, Longueuil 

Nous avons testé les fèves aromatisées Bush’s en famille! Nous avons organisé une petite dégustation au cours de laquelle nous avons testé et comparé toutes les saveurs. Le premier commentaire qui a été unanime est que les fèves de la marque Bush’s sont très savoureuses, plus savoureuses que notre marque habituelle. Cependant, certaines saveurs sont VRAIMENT sucrées! Nous avons été agréablement surpris de voir qu’il y a une recette végétarienne! Bonne idée! Et en tant que mère, j’apprécie que les ingrédients soient naturels, et que les fèves soient sucrées avec des sucres naturels, tels le miel et la cassonade. La saveur qui a emporté le plus de succès est Cassonade et fumée de noyer, laquelle se démarquait vraiment des traditionnelles fèves au lard. Notons aussi que la saveur Sirop d’Érable du Québec représente bien nos traditions familiales québécoises!  
M. Bellerose, Saint-Hubert

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires