Consommation

Banc d’essai GoodNites TRU-FIT - les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à six parents d’enfants âgés de 4 à 12 ans souffrant d’énurésie de tester gratuitement les nouvelles GoodNites TRU-FIT, une culotte lavable qui garde au sec.

Les personnes qui ont participé à ce banc d’essai ont reçu un ensemble de départ comprenant 2 sous-vêtements et 5 bandes absorbantes, d’une valeur de 24,99 $. Elles disposaient de 2 semaines pour tester le produit, pour ensuite nous faire part de leurs commentaires et de leur appréciation.

GoodNites TRU-FIT

GoodNites TRU-FIT est une nouvelle solution à l’énurésie qui vous charmera parce que non seulement elle ressemble à de vrais sous-vêtements, mais c’est un vrai sous-vêtement! Il s’agit d’une vraie culotte lavable faite d’un mélange en coton, à la fois durable et réutilisable, qui garde au sec toute la nuit grâce à son ajustement discret sous le pyjama et à une bande absorbante jetable, un peu à la façon des bandes ajoutées aux couches lavables. Ainsi, la culotte elle-même reste propre et au matin on jette la bande souillée. Et si jamais la culotte GoodNites TRU-FIT a été mouillée au cours de la nuit, on n’a qu’à la laver comme on le ferait avec n’importe quelle autre culotte régulière.

Le gros avantage est bien sûr que puisque c’est une vraie culotte en coton, l’enfant qui grandit n’a pas l’impression de porter une « couche » et ressent moins de gêne devant son problème d’énurésie. Que ce soit à la maison ou en visite chez des amis, il ne sera pas embarrassé qu’on le voie porter cette culotte qui ressemble aux sous-vêtements réguliers. C’est vraiment un produit génial pour préserver son estime de lui-même!

Les GoodNites sont 40 % plus absorbantes que les culottes d’entraînement jetables et sont spécialement conçues pour protéger le pyjama et les draps lorsque l’enfant dort. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs distincts pour les garçons et les filles, et sont offertes dans les tailles P/M et G/TG.

Le prix de détail suggéré des GoodNites TRU-FIT est d’environ 24,99 $ pour l’ensemble de départ qui comprend 2 sous-vêtements et 5 bandes absorbantes; des emballages de 16 ou 18 bandes absorbantes de rechange sont également offerts au prix de 13.99 $.

Les commentaires des mamans

Je suis très heureuse que GoodNites ait sorti ce produit-là, j’adore l’apparence de vrai slip de bonne qualité. Depuis que j’ai essayé les GoodNites, mon p’tit garçon fait moins souvent pipi au lit, il y a moins de dégât dans les slips. Le tissu est assez résistant, j’ai même fait part de ma satisfaction auprès d’autres mamans. Le style de GoodNites TRU-FIT aide les enfants à se sentir plus grands. Je suis très satisfaite de ce produit.
I. Tremblay, Saint Gervais

J’ai participé au banc d’essai GoodNites TRU-FIT avec ma fille de 3 ans. Elle a commencé tôt à être propre, dès l’âge de 20 mois. Ma fille en porte seulement la nuit, car elle ne va pas d’elle-même à la toilette la nuit. Nous avons adoré le produit d’essai qui est simple à utiliser. Le fait que c’est une culotte avec un genre de serviette hygiénique pour urine à intégrer, ma fille a aimé ça. Elle disait que maintenant elle était une grande fille, car ce n’était plus une couche pour elle. Une nuit, elle a uriné dedans et à ma grande surprise la culotte a tout absorbé. Aucune fuite! Wow! Les culottes qui sont dans le paquet sont très jolies. Nous n’avons trouvé aucun point négatif au produit. Reste à voir si le rapport prix/effet est intéressant. 
I. Chouinard, Montréal

Nous avons eu la chance de tester les nouvelles GoodNites TRU-FIT au cours des deux dernières semaines. Bien que je n’étais pas convaincu au départ, j’ai vite réalisé que j’avais tort. Je dirais que son plus gros avantage est définitivement son apparence qui s’apparente en tout point à de vrais sous-vêtements, au plus grand bonheur de mon garçon qui vit difficilement avec son problème nocturne. Avec les TRU-FIT, c’est comme si je lui enlevais un poids énorme sur les épaules, il n’a plus du tout l’impression de devoir porter une « couche », ce qui était très difficile pour son estime de soi, à son âge (9 ans). Un pur bonheur pour lui et ça, ça n’a pas de prix. De plus, à mon grand étonnement, elles sont beaucoup plus absorbantes que les produits qu’on utilisait auparavant, aucune fuite les fois où c’était possible. Le seul petit hic, c’est que ce n’est pas toujours évident de bien placer la bande absorbante, surtout au début, mais on prend vite le tour. Ça et les grandeurs qui ne conviennent pas à tous. Selon son poids, mon gars aurait pu utiliser les Small, mais elles étaient vraiment trop petites. Mais les larges lui allaient à merveille et on ne s’en passerait plus maintenant! Fini à vie pour ce qui est des autres produits, on ne jure que par les TRU-FIT. L’estime de soi d’un enfant, ça ne s’achète pas!
K. Francoeur, Laval

Il faut dire qu’au premier coup d’œil, les GoodNites TRU-FIT ont tout de suite su charmer notre fille. Tant par les couleurs roses et mauves (ses couleurs favorites!) ou encore parce que les TRU-FIT ressemblent tout simplement aux sous-vêtements qu’elle porte tout au long de la journée. Notre fille était sur le point d’être propre la nuit, mais, arrive un petit accident, puis un autre et un autre, finissant par lui faire vivre un peu d’anxiété et de découragement. Les TRU-FIT pour elle, ce sont des sous-vêtements de grand, et son intérêt pour la propreté au lit a tout simplement pris un nouveau souffle au moment où elle en avait besoin. En fait, les nouveaux sous-vêtements ont permis de revoir nos habitudes avant le dodo et de renforcer la routine que nous avions mise en place, tel que de ne pas trop boire après le souper, d’aller faire un tour à la salle de bain (deux fois plutôt qu’une!), d’installer une petite veilleuse au cas où la nuit une petite envie lui prendrait, bref les petits trucs pour rassurer et réconforter notre fille.
E. Girard, Lévis

La culotte est une très bonne idée, par contre la bande absorbante est à mon avis trop longue et on devrait revoir la méthode pour la tenir en place. Comme elle est longue, mon fils disait que ça lui faisait une bosse, donc c’était inconfortable pour lui. Sur la période d’essai, il a eu 3 « échappés » nocturnes et les 3 fois, sa culotte n’a pas été étanche à 100 %, mais bon, c’était quand même minime. Je suggère quand même l’utilisation d’un piqué pour protéger les draps. Quant à savoir si j’achèterais ce produit, sincèrement je ne le sais pas...
A. Vincent

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires