Consommation

Mon nouveau déjeuner favori : le pain aux pépites de chocolat

À l’occasion de la période de Pâques, Gadoua lance son tout nouveau pain aux pépites de chocolat. Mieux que du chocolat pour Pâques, ce pain sera disponible à longueur d’année. On s’est « sacrifié » pour le tester!

Le traditionnel brunch de Pâques approche et bien que je voulais ajouter ce nouveau produit à mon menu, je me devais d’y goûter avant, question de bien le tester et savoir comment l’apprêter surtout. Tout d’abord, les tranches sont d’un format parfait pour ce type de pain; pas trop mince ni trop épaisses et légèrement plus petit qu’une tranche de pain standard. Considérant que c’est tout de même du pain aux pépites de chocolat, on ne se sent pas trop coupable d’en manger deux tranches quand elles sont d’un plus petit format!

Personnellement, ma combinaison favorite est la banane et le chocolat. J’ai donc opté pour des tranches de pain aux pépites de chocolat garnies d’un soupçon de caramel et recouvertes de tranches de bananes et de pacanes écrasées pour un peu de croquant. Des petites bouchées parfaites pour clôturer le brunch de Pâques et ouvrir l’appétit pour la chasse aux cocos!

Vrai cacao

Gadoua est présentement le seul à offrir ce type de produit vendu en dehors des boulangeries artisanales, et plutôt que de le faire seulement pour la période de Pâques, ce produit, fait avec du vrai cacao et naturellement aromatisé au chocolat, se trouvera sur les tablettes à longueur d’année. Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat!

Quelle garniture utiliseriez-vous sur ce pain aux pépites de chocolat? Partagez-nous vos idées afin que l’on soit inspiré toute l’année. Parce qu’on a tous besoin d’une bonne raison pour ajouter un peu de chocolat dans notre vie, pourquoi ne pas le faire avec le pain?

Image de Bianca Laflamme


Cette semaine
7 façons de bouger cet hiver!

Les ours n’hibernent pas pour rien. Il fait froid et à l’occasion c’est humide et glissant, mais ce n'est pas une raison pour imiter ses grosses bêtes paresseuses et rester encabaner. 

Gaspillage alimentaire, un fléau social et environnemental

Un enfant qui ne termine pas son assiette, des restes de nourriture qu’on oublie un peu trop longtemps dans le fond du réfrigérateur, des fruits et légumes achetés en trop grande quantité qui finissent par marcher seuls… 

Bell Cause pour la cause, une façon simple de faire une différence

Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques. 

Insomnie et naturopathie

Souffrez-vous d’insomnie? Avez-vous de la difficulté à vous endormir? Est-ce que vous vous réveillez la nuit et éprouvez de difficulté à vous rendormir? Vous réveillez-vous avant le cadran complètement exténuée?

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires