Consommation

Cadeaux de naissance pratiques

Une poussette

Si les parents ne l’ont pas déjà, une poussette est un cadeau indispensable qu’ils apprécieront. Vous pouvez en acheter une de qualité si vous en avez les moyens ou une plus petite poussette d’appoint qui les aidera à voyager léger. Choisissez-en une qui contient des pochettes de rangement, les parents ont toujours besoin d’avoir les mains libres.

Housse

Cette petite pochette qui permet de tenir bébé au chaud dans sa coquille ou dans sa poussette fait toujours plaisir aux parents. C’est une couverture pratique, jolie et douce et il existe tant de modèles que vous aurez beaucoup de plaisir à chercher le plus mignon.

Débarbouillettes

On n’a jamais trop de débarbouillettes quand on a un bébé. Elles servent à mille et une choses et permettent de limiter l’utilisation des lingettes à la maison. Si vous êtes créative, vous pouvez même les rouler et fabriquer un petit gâteau, en utilisant la même technique que pour un gâteau de couches.

Couches

Les couches représentent l’une des plus grosses dépenses des nouveaux parents. Si vous savez que les parents utiliseront des couches lavables ou jetables, n’hésitez pas à leur en procurer. Si vous trouvez que votre cadeau manque de fini, vous pouvez toujours fabriquer un vélo avec quelques couches et un ourson…

Tapis d’éveil

Les bébés adorent les tapis d’éveil et pour cette raison, les parents les aiment aussi. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais il est préférable d’en choisir un qui est fait de plusieurs textures, pour que bébé puisse lentement en découvrir chaque petit bout.

Parc

Donner un parc pour bébé, c’est offrir un peu de liberté à une petite famille. Grâce au parc, le bébé pourra dormir pendant les soupers chez grand-papa et grand-maman et se sentira un peu chez lui n’importe où ailleurs. C’est aussi une bonne façon de s’assurer qu’un bébé qui commence à explorer la maison est à l’abri pendant que maman a le dos tourné. Pour toutes ces raisons, le parc est un excellent cadeau de naissance.

Chaise haute

Une chaise haute ne servira pas immédiatement, mais quand bébé tiendra assis, les parents l’auront déjà et en seront bien contents. Assurez-vous de choisir une chaise sécuritaire et qui se plie facilement.

Cache-couches, pyjamas et chandails chauds

Un bébé grandit à toute vitesse et un nouveau-né a vite besoin de vêtements plus grands. N’hésitez pas à acheter de jolis cache-couches et des pyjamas de plusieurs tailles. Ils seront très utiles aux parents trop fatigués pour magasiner.

Un chauffe-biberon ou une chemise d’allaitement

L’alimentation est généralement la première préoccupation des parents après l’accouchement. Selon la méthode que les parents ont décidé d’utiliser pour nourrir leur enfant, vous pouvez acheter un chauffe-biberon ou une chemise d’allaitement. Ce sera un joli cadeau qui leur facilitera la vie.

Des hochets

On se dit que les parents doivent déjà en avoir plus qu’il ne leur en faut, mais la variété des hochets aide souvent les bébés à se changer les idées et à oublier leurs petits problèmes. Des hochets qui font un petit bruit, qui gigotent ou qui ont un drôle de visage leur feront toujours plaisir.

Un coupon repas

Certaines compagnies, comme Mamaluv, vendent des bons repas à offrir aux parents fatigués qui n’ont pas l’énergie de se cuisiner des repas élaborés. Selon votre région, un ou plusieurs traiteurs peuvent offrir ce service tant apprécié des parents qui acceptent volontiers toute aide extérieure qu’ils peuvent recevoir.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires