Consommation

Protégez maman et bébé des ondes néfastes!

Plusieurs mères se préoccupent de l’omniprésence des radiofréquences. Une longue liste de dispositifs et d’outils modernes les émettent: cellulaires, tablettes, ordinateurs, WiFi, télévisions intelligentes, fours micro-ondes, compteurs électriques nouvelle génération, etc.

Ode, l’une d’entre nous, y songeait régulièrement durant sa grossesse: «Alors que j’étais au bureau, mon futur bébé et moi étions en permanence entourés de centaines d’appareils émettant et recevant des ondes électromagnétiques potentiellement dangereuses pour la bonne constitution d’un être humain si fragile, encore dans mon ventre.»

Les propos tenus, à ce sujet, par l’Académie américaine des pédiatres ont contribué à alarmer la jeune femme: «Les enfants absorbent une plus grande quantité de rayonnement que les adultes, car leurs crânes sont plus minces et les corps sont encore en développement.»

Des données inquiétantes

Un rapport de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) réalisé en 2016 indiquait que les sources d’exposition aux radiofréquences s’avèrent effectivement diverses et de plus en plus présentes dans l’environnement.

«Les téléphones cellulaires et les téléphones sans fil de maison en sont des exemples, explique l’étude, l’exposition produite par les sources locales peut se rapprocher des limites imposées dans les normes.»

Une idée germe

Souhaitant, comme nous toutes, le meilleur pour son enfant, Ode a décidé de réagir. Femme active et passionnée de couture, elle a joint l’utile à l’agréable en fondant l’entreprise 100 % québécoise Maman Bébé Anti-Ondes.

Elle a créé une gamme de produits «bloque-ondes» écologiques, uniques au Québec et au Canada, et accessibles à tous les budgets:

  • étuis pour téléphones intelligents
  • tuques pour bébés, enfants et adultes
  • bandeaux de grossesse (différentes teintes et tailles)
  • douces couvertures (deux dimensions offertes)
Des produits certifiés

Les articles de Maman Bébé Anti-Ondes sont confectionnés avec un tissu en fibre d’argent certifié et breveté unique au monde. Celui-ci procure un degré de blindage pouvant aller jusqu’à plus de 99 %. Une protection comparable à celle d’une feuille d’aluminium d’une épaisseur supérieure à 6 millimètres.

l’Institut suisse de recherche textile (STR) a réalisé des tests scientifiques sur l’étoffe, et confirme entre autres son efficacité pour contrer les rayonnements. L’entreprise satisfait de surcroît au STANDARD 100 de OEKO-TEX.

Voici une vidéo démontrant le rendement de la fibre technologique utilisée:

L’essayer, c’est l’adopter!

Chez Maman pour la vie, plusieurs éléments de la collection nous ont séduits.

Nous aimons:

  • La certification «verte»
  • les matériaux doux, légers et d’excellente qualité (comme le coton et la flanelle)
  • la discrétion des bandeaux de grossesse, pouvant être portés sous ou sur les vêtements (avec une protection 360 degrés)
  • la double utilisation de la couverture (durant la grossesse et pour emmitoufler bébé)

Nous vous offrons donc des codes rabais privilèges pour que vous puissiez, vous aussi, essayer les produits Maman Bébé Anti-Ondes.

La douce attention d’une mère

Étuis de cellulaires, tuques, bandeaux de grossesse et couvertures séduiront par leur fabrication artisanale, incluant la sacoche d’emballage. Ils viennent en plus avec un petit cadeau-surprise, offert pour chaque achat, ainsi qu’un mot de remerciement personnalisé.

Tout semble réalisé avec l’amour inconditionnel dont seule une mère sait faire preuve.

Ode souhaitait mettre son bébé à l’abri. Finalement, on dirait bien qu’elle nous enveloppe toutes de ses étoffes protectrices.

Vous pouvez la suivre sur sa boutique en ligne, Instagram, Facebook et sa chaîne YouTube.

**À noter : Même si les limites de la recherche actuelle ne permettent pas d’exclure toute possibilité de risque, aucun effet néfaste sur la santé à court ou à long terme n’a été démontré. source

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires