Consommation

Dites adieu aux petits doigts dans vos lunettes!

Si vous portez des lunettes, vous connaissez bien l’attirance que les enfants ont avec celles-ci, de même que les petites traces de doigts qu’ils laissent chaque fois sur les verres.

C’est un fait : les jeunes enfants ont une fascination pour les lunettes et semblent incapables de s’empêcher de les toucher. Bien entendu, cette drôle d’habitude est adorable, mais à la longue, elle peut devenir lassante pour celui ou celle qui porte les lunettes. Or, on sait qu’à l’échelle mondiale, près de 1,7 milliard de personnes sont atteintes de presbytie, et on prévoit que ce nombre augmentera pour atteindre 2,1 milliards d’ici 2020.

Si on se fie aux statistiques canadiennes, qui démontrent que de plus en plus de femmes entre 35 et 40 ans ont des enfants, on est aussi en droit de croire que de plus en plus de mères et de pères souffriront de presbytie.

Des lunettes? Quelles lunettes?

La presbytie est un trouble oculaire qui se manifeste souvent vers l’âge de 40 ans. Cette condition se caractérise par une diminution graduelle de la capacité d’adaptation active de l’œil lui permettant de distinguer les objets rapprochés. Les gens qui en souffrent ont donc de la difficulté à lire les petits caractères, comme ceux qu’on retrouve dans les livres et les devoirs de nos enfants, dans les menus de restaurant, sur l’écran de l’ordinateur ou celui de notre téléphone intelligent.

Pour remédier à ce problème, on a habituellement recours aux lunettes de lecture ou encore aux verres à foyer progressif.

Bien entendu, ce n’est pas tout le monde qui aime porter des lunettes : un sondage mené par Léger Recherche – Stratégie – Conseil sur 1002 Canadiens démontre que 30 % des répondants préféreraient porter des lentilles cornéennes plutôt que des lunettes de lecture; 16 % préféreraient plisser les yeux plutôt que de porter des lunettes de lecture; et environ 1 personne sur 5 convient qu’elle éviterait (ou évite actuellement) de porter des lunettes de lecture parce qu’elle croit que celles-ci font paraître plus âgée.

Des lentilles cornéennes multifocales

Eh bien, bonne nouvelle : l’ère des verres à foyer progressif (tâchés de petits doigts) et des lunettes de lecture (que l’on cherche constamment) est sur le point de s’achever, puisque des lentilles cornéennes multifocales répondant aux besoins des gens souffrant de presbytie sont maintenant offertes au Canada.

Les lentilles cornéennes multifocales d’ALCONMD, chef de file en matière de soins oculaires, sont spécialement conçues pour corriger la vue des personnes presbytes. Grâce à la conception unique Precision ProfileMC, elles permettent une combinaison harmonieuse des gradients de puissance de façon à assurer une transition en douceur, d’une distance à l’autre, assurant par la même occasion une vision nette, de près comme de loin. Bref, les lentilles cornéennes multifocales d’ALCONMD corrigent la vue des personnes myopes, hypermétropes et presbytes.

« Les patients nous disent qu’ils commencent à se préoccuper de leur âge lorsqu’ils éprouvent de la difficulté à lire les petits caractères sur le menu d’un restaurant ou sur leur téléphone intelligent », affirme le Dr Michael Kaplan, optométriste. « Les lentilles cornéennes multifocales d’ALCONMD offrent une technologie et un confort supérieurs tout en procurant une vision nette et claire à toutes les distances, de près comme de loin. Aussi, elles facilitent la vie quotidienne des gens, qui n’ont plus à chercher constamment leurs lunettes lorsqu’ils vérifient leurs messages, consultent leur GPS ou lisent le menu au restaurant. »   

Pour en savoir plus…

Vous voulez en savoir plus? Ça tombe bien, puisque Alcon Canada a lancé le site adieuleslunettes.com spécialement pour aider les Canadiens à en apprendre davantage sur les lentilles cornéennes multifocales, y compris les lentilles à remplacement quotidien et mensuel. Ça vous intéresse? Consultez votre professionnel des soins oculaires, qui réalisera un examen complet de la vue, et visitez adieuleslunettes.com.

* Contenu développé en partenariat avec Alcon Canada.

Image de Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires