Livres/CD/DVD

12 romans pour les lectures d'été

Que ce soit sur la plage, sous un arbre, dans un parc, sur le balcon, au salon, les livres restent un moment d’intimité privilégié et important. Bonnes lectures!

Qu'il fait bon durant l'été de se détendre en plongeant dans un bon livre! Ainsi, sans bouger, on peut voyager et vivre des aventures extraordinaires. Alors, voici 12 suggestions pour vous inspirer lors de votre prochain visite à la bibliothèque de votre quartier ou lors d'un détour dans une librairie. 

Le Mort du chemin des Arsène

« Romain Leblanc est trouvé mort dans sa maison, aux Îles-de-la-Madeleine. Une carabine posée sur ses jambes, les portes verrouillées, tout laisse croire que l'homme s'est suicidé. Cependant, le sergent-détective André Surprenant est sceptique. Pourquoi Romain Leblanc, musicien au sommet de sa gloire, coureur de jupons notoire, et venant de faire un gros héritage, se serait-il enlevé la vie? Au fil de son enquête, André Surprenant découvre peu à peu que, dans cet archipel sauvage et coloré, chaque secret en cache un autre. Une intrigue policière riche en rebondissements et teintée d'humour, mettant en scène une galerie de personnages hauts en couleur. Un roman passionnant qui se dévore jusqu'à la dernière page. »
LE MORT DU CHEMIN DES ARSÈNE. Par Jean Lemieux, La courte échelle, 2009, ISBN : 9782896511150, 29,95 $
Commentaire : « Chaque fois que je lis un livre de Jean Lemieux, je rêve d’aller aux Îles-de-la-Madeleine. Bref, un décor qui me fait rêver et une histoire qui me tient réveillée… »  (Nadine)

Sous surveillance

« Alexandre Mercier cherche la femme parfaite, celle qui ne le décevra pas, lui qui a trop souvent connu l'échec. Lorsqu'il rencontre Gabrielle, il croit avoir enfin trouvé son idéal. Il entreprend alors un travail de séduction. Comme une araignée, il tend sa toile. Il possédera Gabrielle, qu'elle le veuille ou non. Il ne tolérera aucun obstacle. Il tuera, s'il le faut. C'est compter sans la détective Maud Graham... »
SOUS SURVEILLANCE. Par Chrystine Brouillet, La courte échelle, 2010, ISBN : 9782896513208, 29,95 $

Commentaire : « J’ai adoré replonger au cœur de Québec avec Maud Graham. » (Sylvie)

Dans sa bulle

« Illustration de la touchante faillibilité des humains, Dans sa bulle est également un livre sur la part du père dans la vie d'une femme et une lunette d'approche qui nous permet de poser un regard sur le microcosme d'un hôpital, un lieu de toutes les découvertes. Les médecins ont-ils tous fait le serment d'Hippocrate? Que dire de L'affaire du doigt? Et de la tentative de meurtre à l'épluche-patate? Certains passages pourront vous faire rougir comme une pivoine. »
DANS SA BULLE. Par Suzanne Myre, Marchand de feuilles, 2010, ISBN : 9782922944686, 29,95 $
Commentaire : « Très bon petit roman, idéal pour les vacances! » (Vicki)

Le Voleur d'ombres

« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol. - Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur. - Pour quoi faire? - Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons. - Nous? - Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais. J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu... »
LE VOLEUR D’OMBRES. Par Marc Levy, LAFFONT, 2010, ISBN : 9782221113127, 29,95 $

L'Héritière de Salem (Tome 3) : Bethsabée

« À 17 ans, Bethsabée ressent un vide dont la source lui échappe. Son tempérament versatile, conséquence directe de cette angoisse existentielle, inquiète ses parents. La rentrée scolaire adoucit quelque peu ce sentiment par la rencontre inopinée de Jamie, un nouvel étudiant. Déjà, une attirance indéniable les unit alors qu'ils n'osent pas encore s'avancer l'un vers l'autre. L'Halloween, prétexte idéal pour une première sortie, marquera-t-elle à la fois le début et la fin de leur relation? Jamie y apprendra la véritable nature de Bethsy qui n'est pourtant plus un secret pour personne à Salem. Elle est une sorcière, celle qu'il a promis de faire payer pour venger sa tante Emma. »
L'HÉRITIÈRE DE SALEM (TOME 3) : BETHSABÉE. Par Caroline Barré, JKA, 2009, ISBN : 9782923672311, 18,95 $

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Commentaires