Livres/CD/DVD

Un bébé made in L.A.

Lara Stone a des airs de famille avec Bridget Jones. Le livre n’est pas sans nous rappeler aussi un épisode de Sex & the City. Un mélange parfait d’un univers qui n’est pas le nôtre (la plage, la chaleur et la vie californienne) et des interrogations qui ressemblent aux nôtres : devenir maman, oui mais quand?

Lara, l’héroïne d’Un bébé made in L.A. vit donc à Los Angeles une vie plutôt agréable. Elle travaille dans un collège, a deux mois de vacances l’été, a du temps pour prendre soin d’elle (pédicure, resto, gym, etc.) et a un compte en banque bien rempli. Un bébé? Ce n’est pas dans son plan de match. Elle ne se sent pas prête à sacrifier ses petits bonheurs pour un poupon tout rose. Elle se sait un peu trop superficielle, capricieuse et égoïste. Ses convictions semblent inébranlables jusqu’à ce que sa meilleure amie tombe enceinte ce qui ravive les désirs de son propre chum à avoir un bébé. Ça y est! Lara décide de se lancer dans l’aventure poupon!

C’est donc le récit de ces neuf mois de grossesse qu’on lit avec un plaisir avoué. Son passage de femme ne sachant pas si elle veut un enfant à celle qui décide qu’il est temps qu’elle arrête de se regarder le nombril, ses interrogations (nombreuses!), ses doutes envers sa capacité d’être une bonne mère (nombreux aussi!), ses réflexions et ses envies très féminines qui jalonnent ces semaines riches en émotions nous font rire! Le rythme entraînant nous incite à tourner les pages sans s’en rendre compte et on arrive à la fin en se mordant les doigts, car on en veut plus. Tant mieux, on pourra retrouver Lara et son bébé après l’accouchement dans un nouveau livre! La bonne nouvelle! À suivre!

UN BÉBÉ MADE IN L.A. Par Risa Green, éditions Marabout, 2007. ISBN : 9782501048835

ND - août 2007

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé avec video

Nos Concours

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires