Livres/CD/DVD

Jusqu'au bout de ta courte vie

Six histoires touchantes d’enfants ayant perdu leur combat contre le cancer réunies dans un recueil qu’on voudra lire à petite dose… Parce que l’émotion nous bouleverse et nous fait réfléchir.

Six histoires touchantes d’enfants ayant perdu leur combat contre le cancer réunies dans un recueil qu’on voudra lire à petite dose… Parce que l’émotion nous bouleverse et nous fait réfléchir.

Non, ce n'est pas un livre de vacances qu’on lit pour se détendre! C'est un livre qu’on lit avec la certitude que notre vie va changer puisqu’il faudra alors prendre conscience de la grande chance d’avoir des enfants en santé et du vide indescriptible créé par la mort de celui qu’on a tant aimé. Les parents qui traversent une telle épreuve trouveront un grand réconfort dans la lecture de ce livre puisque les messages d’espoir y sont nombreux.

Des parents qui ont accompagné leur enfant vers la fin de leur courte vie se confient sans retenue et avec une générosité remarquable, mettant en mots les émotions dévastatrices de la maladie, de l’espoir d’un miracle, de la résignation contre sa volonté de devoir accepter l’inacceptable. Ils partagent l’histoire de Stella, Jade, Vincent, Laurent, Brice et Alexia pour que l’on y puise courage et compassion, force et inspiration, détermination et réconfort.

L’auteure de l’ouvrage est Francine Laplante, mère d’un enfant qui est aujourd’hui guéri de son cancer. Francine a fondé en 2002 la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, dont la double mission est de soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique et d’intervenir directement auprès des familles éprouvées par cette maladie. Plutôt que de tourner la page sur une période noire de sa vie, elle a décidé de s’impliquer totalement auprès des enfants souffrant de cancer et de leur famille afin de leur prodiguer conseils et encouragements, avec un don de soi qui ne peut que susciter le plus grand des respects. Francine Laplante est aussi cofondatrice du site Mamanpourlavie.com.

Tous les droits d'auteur seront versés à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

JUSQU’AU BOUT DE TA COURTE VIE, Francine Laplante, avec la collaboration de Michel Lebœuf, Éditions La Presse, 2008, ISBN : 9782923194691, 26,95 $.

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir s’est engagée à contribuer au confort et à la satisfaction des besoins des jeunes souffrant d’un cancer dans le but de leur offrir les meilleures conditions possibles afin que chaque jour de leur vie, parfois trop courte, vaille la peine d’être vécu. À travers sa mission, la Fondation s’investit également auprès des familles éprouvées et sans ressources en leur apportant un soutien financier et en leur offrant une épaule dans les moments les plus difficiles.

Pour en savoir plus sur cet organisme.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 10 – Boiron

À gagner: un ensemble de produits Boiron pour survivre à l'hiver

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires