Livres/CD/DVD

Mandoline – J'ai ça dans le sang!

Un livre de recettes amusant qui met en scène Mandoline, une petite espiègle qui fait rimer cuisiner et s’amuser.

Voici un livre ultra rafraîchissant qui prendra place parmi vos grands livres de recettes! Mandoline guide les enfants – dès 18 mois – dans une aventure culinaire colorée et surprenante. Avec elle, les enfants sont invités à découvrir le plaisir de cuisiner avec des aliments sains et nourrissants… tout en s’amusant! C’est ce qui prime dans ce livre visuellement fort attrayant. On a créé des pages colorées avec de nombreux collages qui ne sont pas sans rappeler le scrapbooking. Tout de suite, notre œil est accroché par ces jolis assemblages de couleurs et de petits artifices.

Mais bien sûr, notre ventre aussi répond à l’appel. Les recettes nous tentent d’abord par leur titre accrocheur, mais aussi parce qu’elles sont si simples à réaliser. Des recettes de tous les jours ET dont les petits raffoleront, surtout s’ils mettent la main à la tache. Pour chacune d’entre elles, l’auteur a ajouté un encadré « Avec un peu (ou pas!) d’aide d’un adulte, tu peux : ». Elle énumère ensuite plusieurs tâches que l’apprenti-cuisinier peut réaliser.

Franchement, un outil efficace pour que les enfants partent du bon pied dans leur aventure culinaire tout en redorant leur estime de soi. Quelle fierté pour eux de se découvrir capable d’aider à la cuisine et de préparer des mets comme les grands!

Un livre qui vous incitera à cuisiner en famille et vous offrir du bon temps tout en popotant!

MANDOLINE – J’AI ÇA DANS LE SANG! Par Nathalie Regimbal, illustrations de Mika, Éditions Viséo, 2009. ISBN : 9782980968143. 19,95 $

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires