Livres/CD/DVD

C'est pas moi, c'est lui!

Voici le 5e tome de la série Vive la vie en famille de la psychologue Nadia Gagnier. Comme toujours, Dre Nadia expose le sujet, les problèmes, les pistes de solution dans un langage simple teinté d’humour.

Si en 2006 le Québec comptait 47 % de familles avec un seul enfant, il faut en déduire que 53 % des autres familles ont plus d’un enfant! Et voilà la chicane qui démarre! Parce qu’il faut être assez lucide pour admettre que la fratrie aime bien se confronter, se disputer… et se réconcilier! En attendant, comme parents, que pouvons-nous faire pour « limiter les dégâts »?

C'est pas moi, c'est lui! se penche sur ces sujets. Les huit chapitres sont consacrés au choix d’avoir un ou plusieurs enfants, aux changements de structure familiale au cours des dernières décennies, aux impacts du nombre de frères et sœurs et du rang dans la famille pour l’enfant, aux incidences de l’arrivée d’un autre enfant dans la famille et bien sûr à la rivalité et aux conflits!

Comme toujours, Dre Nadia expose le sujet, les problèmes, les pistes de solution dans un langage simple et teinté d’humour. Un livre qui sera fort apprécié des parents qui ne savent plus où donner de la tête avec les conflits de leur progéniture ou qui s’inquiètent que leur enfant unique souffre de ne pas avoir de frères et de sœurs.

La collection Vive la vie… en famille compte 5 volumes qui décortiquent l’éducation des enfants et la vie en famille allant des problèmes de dodo à l’apprentissage de la propreté.

C’EST PAS MOI, C’EST LUI, Dre Nadia Gagnier, Collection Vive la vie en famille - volume 5, Éditions La Presse, 2008, ISBN : 9782921394707, 16,95 $

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires