Cette histoire est une allégorie pour les enfants malades et différents qui ont besoin d’un peu d’espoir pour retrouver le sourire.
Ici, Noah est un ours sans poil et… sans sourire! Il voit qu’il est différent des autres ours, on lui rappelle constamment qu’il n’a pas un poil et il est bien triste de cette situation. Comme les enfants en traitements agressifs pour un cancer, le petit Noah reçoit des encouragements et surtout le message qu’avec le sourire et le courage nécessaire à continuer de sourire malgré les épreuves, l’espoir renait. Une belle histoire sur la différence et le courage. Pour les enfants de 2 à 8 ans.
La première édition de ce livre a permis d’amasser la somme de 1 500 $ qui a été remise à Opération Enfant Soleil en juin 2008. Il s’agit maintenant de la deuxième édition qui est destinée à amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, à raison de 4 $ par livre vendu.
On peut se procurer ce livre à la boutique en ligne de Brigitte Langevin, la mère de l'auteure et spécialiste du sommeil ou par téléphone au 514.806.2016.
LE SOURIRE DE NOAH, écrit par Karelle Langevin-Beyner, illustré par Carole Tavernier, ISBN : 9782980954641, 10 $.