Livres/CD/DVD

Mon premier livre des animaux

Si Fiston a adoré sa visite au zoo, s’il rêve chaque nuit de devenir un grand explorateur ou un dompteur de lion, il vous faut ce grand livre des animaux.

L’attrait pour les bêtes se développe très tôt et on est vite à court de réponses. Et puisque les enfants ne se tannent jamais de voir et observer les animaux, ce grand livre vient à votre rescousse. Il plait d’abord parce que ce sont de réelles photos d’animaux que l’on présente. Instinctivement, les enfants les préfèrent aux illustrations. Aussi le format imposant confère à ce livre un caractère spécial : c’est un livre de « grand » pour vos petits! Comme il se sentira fier d’en prendre soin et de le feuilleter souvent! En fait, ce livre peut faire suite aux livres aux pages cartonnées présentant le même type de photographies d’animaux que la maison d’édition propose. Fierté à prévoir!

On propose au fil des pages des activités, des jeux, des questions et des pistes d’observations pour stimuler encore plus la curiosité des enfants.

MON PREMIER LIVRE DES ANIMAUX. Par Christiane Gunzi, Éditions Scholastic, 2004. ISBN 9780439967150, 19,99 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !