Livres/CD/DVD

Donner le goût de la lecture

L'auteure Rolande Causse, qui a publié l'automne dernier Qui lit petit lit toute sa vie nous propose quelques trucs et astuces afin d'aider les parents à donner le goût de la lecture à leurs enfants

On apprenait dans La Presse, du 12 janvier 2006, qu'il est tout à fait possible de donner le goût de la lecture aux jeunes. L'auteure Rolande Causse, qui a publié l'automne dernier Qui lit petit lit toute sa vie nous propose quelques trucs et astuces afin d'aider les parents à donner le goût de la lecture à leurs enfants :

  • commencez tôt (dès 2 mois!) : lisez à haute voix, racontez des contes de votre enfance
  • essayez les livres lus sur disque, plongez dans les livres d'images
  • abordez ensemble les premiers romans, lisez en famille, à plusieurs voix (pour l'aspect théâtral)
  • parsemez la maison de livres, « persévérez » avec des livres-jeux
  • inscrivez l'enfant à la bibliothèque, abonnez-le à des revues

* Qui lit petit, lit toute sa vie, Éditions du Seuil, collection Questions de parent

Source : La Presse, le jeudi 12 janvier 2006, "Rendre la lecture passionnante... dès l'âge de 2 mois", Marie-Claude Girard.


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie