Livres/CD/DVD

La télévision augmenterait l'agressivité des enfants

Chaque heure de télévision, regardée en moyenne quotidiennement par des enfants de quatre ans, augmente les chances qu'ils fassent de l'intimidation auprès d'autres enfants durant leur cours primaire, indique une nouvelle étude américaine.

La recherche a conclu que les enfants qui passaient un certain temps — trois heures et demie chaque jour — devant le petit écran couraient un risque plus élevé de 20 pour cent de malmener leurs camarades entre l'âge de six et 11 ans.

« Les enfants qui regardent beaucoup la télé ont plus de chance de devenir des intimidateurs que ceux qui regardent moins la télé, alors il y a un risque, a poursuivi le chercheur. Mais regarder la télé ne fait pas automatiquement de l'enfant un intimidateur; cela signifie seulement que les chances que cela se produise sont plus grandes. »
Selon M. Zimmerman, cette étude est unique en ce qu'elle établit un lien entre l'habitude de la télévision, chez les jeunes enfants, et leur propension à rudoyer les autres. Il conclut cependant que l'éducation et les soins prodigués par les parents ont tendance à réduire ces manifestations chez leurs enfants


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.