Loisirs

Activités et sports d'été

Bouger en été, c’est primordial! Après des mois parfois un peu moins actifs, on se donne une seule mission : faire du sport avec les petits. Voici quelques sports faciles à faire en famille!

Natation

Parfait pour… se rafraîchir d’abord et avant tout! En pleine canicule, petite pataugeoire, piscine creusée ou hors terre sont les favorites! Savoir nager est essentiel pour les petits. Votre piscine municipale doit offrir des cours certifiés par la Croix-Rouge; voilà une bonne façon de les initier à la natation. Sans vouloir en faire des maîtres nageurs, vous aurez l’esprit plus tranquille si vos enfants savent nager.

Recommandation : Apprendre à nager ne suffit pas pour éviter les accidents. Voyez à ce que tout soit en règle pour éviter que vos petits nageurs s’y aventurent sans votre surveillance. Pour une baignade sécuritaire, il faut connaître les principaux conseils de sécurité liés aux piscines résidentielles et avoir sous la main tout l’équipement nécessaire.

Option : Même si vous n’avez pas de piscine chez vous, vous pouvez visiter les parcs avec des jeux d’eau ou profiter des piscines publiques. Pas fan de la baignade, mais vos enfants en raffolent? Optez pour les pataugeoires publiques (moins de deux pieds d’eau, bien souvent) ou encore achetez une petite piscine gonflable ou en plastique pour que vos enfants se rafraîchissent.

À lire : Prévenir la noyade chez les tout-petits et Jeux d’eau pour profiter de l’été

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires