Loisirs

10 raisons d'offrir des cours de danse à son enfant

Vous pensez inscrire votre enfant à des cours de danse? Quelle bonne idée! Voici d’ailleurs 10 bienfaits de la danse qui sauront probablement confirmer votre choix.

Bouger

La danse est bien entendu une discipline artistique, mais c’est aussi un sport complet. Les enfants bougent de façon innée : pour se déplacer, bien sûr, mais aussi pour s’exprimer. C’est d’ailleurs ce qui sera exploité dans les premiers cours de danse, pour les plus jeunes, souvent appelés « danse créative ». La danse est, de surcroît, une forme d’exercice d’aérobie et peut aider les enfants en surpoids, puisqu’elle leur enseigne à respecter leur corps, devenu un instrument qui nécessite d’être entretenu correctement. Ceci encourage donc l’enfant à adopter de bonnes habitudes de vie!

On le sait, les enfants ont toujours énormément d’énergie, et la danse s’avère une excellente façon de les aider à la canaliser. Conséquemment, il s’agit d’une superbe alternative aux sports classiques, autant pour les garçons que pour les filles.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires