Loisirs

Brico déco pour la chambre des petits

La chambre des enfants, c’est un endroit magique et merveilleux où les petits se façonnent des mondes imaginaires, des voyages sous les mers ou dans l’espace! C’est donc la pièce toute indiquée pour laisser aller notre imagination et notre créativité.

 

On peut créer et bricoler des décors uniques dans les chambres de nos enfants, avec des thématiques élaborées. Voici quelques idées à réaliser simplement et avec un effet qui sera sûr de plaire.

La nature réinventée

Pour des petits alpinistes bien organisés, des crochets muraux tout simple à réaliser. Des petites planches de pin coupées en triangle sont peintes pour imiter une montagne. Ensuite, on y visse une petite poignée de bois, laissée de couleur naturelle, pour un look épuré et scandinave. 

Source : Etsy

Les dinosaures dorés

Mon fils est fou des dinosaures… et je ne pense pas qu’il soit le seul. L’ère jurassique n’a jamais été aussi cool, semble-t-il! Mais on va se dire les vraies affaires : ces animaux reptiliens ne sont pas les plus mignons en fait d’objets décoratifs. Ceci étant dit, ils peuvent vite le devenir avec une simple canette de peinture en aérosol dorée. Ainsi, des dinosaures sont transformés en trophées dans lesquels on visse ensuite une vis qui les transformera en poignées pour ornementer les tiroirs d’une commode. 

Source : Apartement Therapy

Les cerfs-volants

Le ciel a, de tous les temps, été un élément rempli de mystère et de convoitise auprès des enfants. C’est pour cette raison que les planètes, les étoiles, les constellations, les nuages, la lune et le soleil sont autant d’éléments souvent retrouvés dans les chambres des enfants. Un thème que j’ai vu moins souvent toutefois est celui des cerfs-volants qui virevoltent dans le vent et ajoutent, de leurs textiles colorés, une touche de couleur à la déco de la chambre. Pour réaliser ceux-ci, rien de plus simple: deux brindilles de bois attachées entre elles sur lesquelles on vient coller à la colle chaude un trapèze de tissu au choix. Ensuite on attache une petite corde blanche au bout du cerf-volant sur laquelle on fait des petites boucles avec des retailles de tissu de la même couleur ou d’une couleur complémentaire. Facile et tellement joli.

Source : Petit and Small

Les pompons muraux

Qui a dit que la déco de la chambre d’en enfant se devait d’être gamin? Beaucoup d’éléments de déco colorés peuvent remplir ce rôle en ajoutant de la couleur et de l’intérêt visuel au déco de la chambre des enfants. Réunissons maintenant la couleur avec un autre élément favori des petits, les pompons, et nous avons une déco qui soit aussi unique qu’actuelle. Pour réaliser ce projet, il faudra mettre vos talents pour fabriquer des pompons et des glands. Faites-en plusieurs, grands et petits, dans une harmonie de couleurs. Ensuite, suspendez-les au bout de ficelles que vous viendrez ensuite accrocher à une branche de bois ou à une baguette de bois.

Source : Brit

Une garde-robe décorative

Les vêtements d’enfants sont tellement mignons qu’il est presque dommage de les cacher. On y remédie avec ce bricolage très facile à réaliser. Une petite branche, de la laine, des pompons et des jolis vêtements et hop, le tour est joué. Une petite chose toutefois : il faut s’assurer de bien sécuriser votre création au plafond afin qu’elle ne s’arrache pas si des petites mains potelées venaient qu’à se pendre après. Pour cette raison, je camouflerais peut-être des petits câbles d’acier sous la laine colorée que je viendrais ensuite ancrer solidement au plafond.

Source : Petit and small

Un tipi bohémien

Depuis quelques saisons déjà, les petites maisons, dont les tipis, se sont vues élever au statut d’élément déco suprême. Et avec raison, car ils viennent répondre à plusieurs ambitions des enfants : celle de se cacher, celle de se faire des théâtres, celle d’avoir un château, la liste est longue. En plus d’être polyvalent dans son usage, le tipi est un élément déco incomparable. Pour réaliser celui-ci, rien de plus simple. Armez-vous de patience et de beaucoup de laine colorée et enroulez successivement des branches d’arbres de laine. Ensuite venez assembler les branches avec de la corde pour en faire une structure ajourée et fantaisiste.

Source : Pinimg

Vanessa Sicotte
Styliste déco

Avant tout maman de trois enfants, Vanessa Sicotte se définit par sa famille. Amoureuse des couleurs, d'éléments décoratifs vintage et de trucs faits à la main, la styliste et créatrice célèbre la décoration décomplexée. Créatrice du blogue Damask & Dentelle, et auteure d’un livre du même nom. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook.


Cette semaine
Patiner en sentier : une activité familiale mémorable

Le patin à glace et probablement le ski sont les sports hivernaux que pratiquent le plus les Québécois. Voici quelques suggestions de sentiers de glace tout près de Montréal. 

Mac & cheese au chou-fleur, un bol de réconfort!

Après une longue journée à jouer dans la neige, quoi de plus réconfortant qu’un bon bol de macaroni au fromage? Cette recette, présentée par le mouvement j’aime les fruits et légumes, contient une bonne portion de légumes et les enfants n’y verront que du feu!  

10 traîneaux pour profiter de l'hiver

Glisser avec les enfants peut être bien différent selon le traîneau que vous choisissez. Que vous soyez prudent ou téméraire, voici quelques modèles pour tous les goûts.

Les meilleures activités de janvier 2021

Attachons nos tuques et nos mitaines; c’est le temps de jouer dehors en famille! On vous a préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux. 

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires