Loisirs

Bricoler avec des pâtes alimentaires

Parce qu’on en a presque toujours sous la main, voici quelques idées de bricolages faciles et amusants à faire avec des pâtes alimentaires! À vos rigatonis!

Teindre les pâtes

Si vous n’avez pas de peinture sous la main, sachez qu’il est possible de teindre les pâtes alimentaires avant de procéder au bricolage. Le résultat est même plus joli! Non seulement c’est facile à faire, les enfants peuvent aussi participer, puisque tous les produits utilisés sont naturels et sans risque.

Pour teindre vos pâtes alimentaires, vous aurez besoin de colorant alimentaire, de vinaigre et de contenants de plastique refermables. Séparez vos pâtes en cinq ou six paquets, en les plaçant dans les contenants (ou dans des sacs refermables, de style Ziploc). Choisissez vos couleurs (une par paquet). Mélangez le colorant avec une cuillerée à café de vinaigre. Pour que les couleurs soient vives, vous avez besoin d’une bonne quantité de colorant. Faites couler le mélange de colorant et de vinaigre sur les pâtes, refermez le contenant, et agitez, agitez, agitez jusqu’à ce que toutes les pâtes soient colorées (les enfants adorent cette partie!) Pour les faire sécher, étendez les pâtes sur un essuie-tout, et laissez reposer le temps nécessaire (environ 1 heure).

Voilà : vous êtes prêts à faire les plus beaux colliers de pâtes!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires