Loisirs

Bricolage express : Fabriquer un avion (un vrai)

Noël est derrière nous et il ne reste que les vestiges de la fête. Les boîtes vides s’empilent dans le garage et on attend impatiemment le retour du recyclage. Pourtant, avec un peu d’imagination, elles pourraient se transformer en avion.

Idéalement, vous devriez choisir une grosse boîte, question que votre mousse puisse s’asseoir dans son nouvel appareil. Ceci dit, si vous n’avez que de petits ou moyens cartons sous la main, rien ne vous empêche de construire un avion pour ses Lego ou sa peluche préférée.

Vous verrez, ce bricolage est ultra facile à réaliser. En deux temps, trois mouvements, votre enfant aura un avion digne du Petit Prince et pourra s’envoler vers le pays imaginaire de son choix.

La marche à suivre 

Fermez la boîte et ne laissez qu’un panneau rabattu. Maintenez-le bien fermé à l’aide d’un ruban adhésif de grande qualité. Cette partie servira de poste de pilotage.

Prenez le rabat que vous venez de découper et tracez une ligne en son centre. Servez-vous de chacun des côtés pour découper les hélices de l’avion.

Dans autre morceau de carton, dessinez deux cercles : un grand et un plus petit. Découpez et assemblez-les avec les hélices. Placez la pièce, à l’aide de colle chaude, sur le devant de la boîte qui servira de poste de pilotage.

Découpez deux ailes et fixez-les sur l’appareil.

Voilà! Il ne vous restera qu’à décorer, à votre guise, l’avion.

D’autres idées

Pssst! Sur différents sites et blogues, on a trouvé d’autres modèles d’avions, tous aussi faciles à fabriquer. Inspirez-vous de nos découvertes!

Un avion pour embarquer à bord : la marche à suivre est exactement celle indiquée plus haut, mais vous aurez une bonne idée du résultat.

Un avion en bâtonnets de bois : pourquoi ne pas en fabriquer plusieurs et de faire des courses ou des figures aériennes? Pour savoir comment faire, c’est par ici.

Un drôle d’avion en papier de toilette : un rouleau de papier toilette (vide), un petit morceau de carton et une épingle parisienne seront nécessaires pour réaliser ce bricolage. Facile et rapide.

Un avion fait avec ses petites mains : ici, ce sont les petites empreintes de mains de votre enfant qui serviront d’ailes. Une belle manière de conserver un souvenir de ses petites menottes. Voyez comment faire.

Une guirlande d’avions : à l’aide de simples feuilles, confectionnez des avions de papier et suspendez-les au plafond. Vous aurez un décor unique qui inspirera certainement quelques jeux à votre enfant.

Publication initiale janvier 2018

Image de Annie Harvey


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires