Loisirs

Lapins, cocos, poussins et autres bricolages pour Pâques

Coco lapin

Parfois, le plus simple est aussi le mieux : comme cet adorable coco lapin, avec ses oreilles que vous pouvez fabriquer vous-même, ou que vous pouvez tout simplement faire imprimer à partir de ce modèle en ligne. Après avoir vidé l’œuf (en faisant un trou sur le dessus et en dessous et en soufflant), laissez vos enfants tracer le visage de ce mignon lapin. On découpe et on colle les oreilles… et le tour est joué!

Crédit : By Wilma

Lapin styromousse

Voici un autre modèle de lapin, tout aussi joli. Pour fabriquer celui-ci, vous aurez besoin d’une petite balle de styromousse, de la laine de couleur, des yeux de bricolage, de la colle, de la feutrine (rose et blanche), un pompon blanc, de la ficelle. Gardez sous la main un exacto, une paire de ciseaux, de la colle.

Tout d’abord, percez un trou sur le dessus de votre balle de styromousse (environ 1/8 de pouce de profondeur), faites couler de la colle à l’intérieur et glissez-y ensuite votre laine.

Maintenez ainsi, fermement, jusqu’à ce que la ficelle soit bien fixée. Ensuite, on met de la colle sur le dessus de la balle et on commence à enrouler la laine, comme le montre l’image, jusqu’à ce que la balle soit complètement recouverte. On refait alors un autre trou au bas de la boule, qu’on remplit de colle et on y fait pénétrer la laine. Dans la feutrine, découpez des oreilles, des pattes. On termine ce mignon lapin en collant son nez, sa queue, ses yeux, ses oreilles…

Crédit : Blitsy Crafts

Guirlande de lapin

Quelle jolie guirlande, qui décorera à merveille la maison ou la chambre de votre petit amour! Ce qu’on aime encore plus, c’est qu’elle est très facile à réaliser, surtout si on décide d’utiliser le modèle à imprimer à la maison. Bien entendu, vous pourriez aussi décider de fabriquer vous-même les visages de vos lapins de Pâques.

Imprimez les lapins, découpez-les. À l’aide d’un poinçon, faites un trou dans chacune des oreilles, et on fait glisser la ficelle dans ceux-ci. Simple comme bonjour!

D’ailleurs, vous pouvez utiliser ce modèle de lapin pour faire des cartes de souhaits ou d’autres décorations.

Crédit : My Poppet Makes et Pepper Picnic

Verres jetables

On peut aussi faire de mignons lapins et poussins avec de simples verres de carton jetables, comme ceux-ci!

Crédit : The Imagination Tree

Papier mâché

Pour faire différent, faites des lapins en papier mâché. Avec du papier de journal sec et du ruban-cache (masking tape), faites la forme du corps de votre lapin. Formez de la même façon les oreilles, avec des petits morceaux de bois ou des cure-pipes. Ensuite, on trempe le papier de notre choix dans la pâte à papier mâché. On laisse sécher, et on décore la maison en beauté!

Crédit : Pineapple

Avec un bas

Les enfants grandissent tellement vite, voilà que leurs si jolis bas ne leur font plus. Pourquoi ne pas les recycler pour en faire de jolies décorations de Pâques? Avec un peu de mousse, du fil, des ciseaux, on peut transformer nos bas en adorables petits lapins! D’abord, on le retourne à l’envers et on coupe le bout pour faire deux oreilles, que l’on coud. On bourre notre bas de mousse, on le referme avec une aiguille et du fil, puis on définit la tête et les oreilles avec une petite couture. Toujours avec du fil (foncé), on fait les yeux et le nez de notre lapin.

Crédit : Crafts Tuts Plus

Boutonnière

Un bricolage que votre petit amour pourra porter : quelle bonne idée! Vous aurez besoin d’une aiguille, de ficelle (noire et rose), de cercle de bois, de cercle de feutrine (plus large que le cercle de bois), de peinture rose, une attache (broche ou autre). Commencez par broder le visage de votre lapin, puis faites un point de couture tout autour du cercle, de façon à pouvoir le refermer (pour qu’il soit plus solide, vous pouvez mettre de la colle sur le cercle de bois). Découpez et fixez les oreilles, puis, finalement l’attache.

Crédit : Handmade Mood

Coco de plastique

Vous pouvez aussi tout simplement décorer un coco de plastique, avec des cure-pipes, des petits yeux, de la ouate… Laissez aller votre imagination!

Crédit: How To This And That et 2 little birds

Pantoufles de lapin

On transforme de petites pantoufles blanches toutes simples en jolis chaussons de Pâques! Tout ce dont vous aurez besoin c’est, de la feutrine rose et blanche, une retaille de dentelle, des ciseaux et un fusil à colle chaude. Dans la feutrine, on découpe les oreilles, le nez et la bouche, puis on les colle. Voilà!

Crédit : Lovely Indeed

Arbre décoratif

Qui a dit que les cocos de Pâques ne poussaient pas dans les arbres? C’est le printemps, et aussi le temps de ramasser les fameux «minous», ces bourgeons tout doux. On y accroche des œufs de couleur, à la manière de boules de Noël.

Colorez d’abord vos œufs en les laissant tremper dans une solution d’eau, de vinaigre (1 c. à soupe) et de colorant alimentaire. Ils ne seront pas foncés, mais bien pastel. Ensuite, percez l’œuf en haut et en bas, et videz-en le contenu, que vous pourrez réutiliser en cuisine. Faites glisser une ficelle dans un petit bouton, puis coller le bouton sur l’œuf avec de la colle chaude. Vous aurez dès lors un magnifique centre de table printanier.

Crédit : Really Pretty Useful

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires