Loisirs

Fabrique-moi un mouton!

Saint-Exupéry a beau avoir caché son mouton dans une boîte, ça ne nous empêchera pas d’offrir un mouton bien réel au Petit Prince. Voici 11 moutons mignons à fabriquer à la maison.

Mouton de casse-tête

Avec seulement quelques pièces d’un casse-tête dont on a perdu des morceaux, un peu de papier et un crayon-feutre, on peut fabriquer ce mouton avec les enfants. Il suffit de dessiner ses jambes, de coller les pièces en guise de laine, et de lui ajouter un visage!

Le mouton de cure-oreilles

Les cure-oreilles servent à bien plus qu’à nous curer les oreilles. Par exemple, quand on les colle à un ovale de papier et qu’on leur donne des pattes d’épingles à linge, ils peuvent devenir ce joli petit agneau qui fait les yeux doux.

Un mouton de guimauves

Et si le Petit Prince avait senti les gâteaux aux guimauves à travers la boîte, aurait-il voulu les voir? Pour en fabriquer, il suffit de glacer les gâteaux et de les recouvrir de petites guimauves. Tranchez une grosse guimauve pour faire la tête et dessinez le visage avec un crayon comestible!

Popcorn!

Vous pouvez organiser une activité pour les enfants avec le popcorn qui n’aura pas été mangé à la fin d’un film. Dessinez un mouton et laissez-les le recouvrir de laine avec du popcorn!

Moutons de pompons

Si vous n’avez pas de popcorn sous la main, vous pouvez aussi utiliser les pompons de bricolage pour en fabriquer. Vous n’avez pas à vous restreindre dans le choix des couleurs, après tout, la laine bleue vient des moutons bleus, non?
 

Troupeau de moutons

Parfaite pour tester la dextérité des enfants plus grands ou pour décorer la chambre d’un poupon, cette guirlande vous donnera une belle activité pour un dimanche pluvieux. Entourez deux anneaux de carton de laine, fermez le beigne ainsi formé entre deux autres morceaux de carton, coupez la laine au milieu et attachez avec un morceau de laine noire qui deviendra des pattes. Répétez plusieurs fois, ajoutez un visage de pompon et attachez vos moutons sur une corde.

Broderie de mouton

Pour identifier la doudou, les foulards, le manteau et d’autres objets importants, pourquoi ne pas ajouter un petit mouton? Si vous savez déjà coudre, ce sera un jeu d’enfant, et ce sera une belle activité en plus d’être très utile une fois que le travail sera achevé.

Un mouton symétrique

Très facile à faire, ce mouton apprend la symétrie aux enfants. Montrez-leur la forme à découper, collez la tête, dessinez le visage et ajoutez de la laine!  

Mouton de liège

Nous vous avions déjà donné plusieurs idées pour réutiliser des bouchons de liège, mais nous n’avions pas encore suggéré ce joli mouton! Utilisez le bouchon comme tampon avec un peu de peinture blanche et ajoutez le visage et les pattes de votre mouton.

Œuf de mouton

Il n’y a pas qu’à Pâques qu’on peut vider des œufs. Vous pouvez aussi en vider pour créer ce magnifique mouton avec un peu de ouate et un crayon-feutre. Ajoutez des oreilles en papier construction, des pattes en cure-pipes et une petite boucle, si vous avez ce qu’il faut sous la main.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires