Loisirs

On célèbre le Mois des magazines jeunesse, avec Bayard

Les livres et les magazines sont comme deux frères d’une même famille: pareils, pas pareils. Tous les deux peuvent ouvrir des portes sur de nouvelles connaissances et sur l’imaginaire, mais ils ont chacun leur personnalité.

On peut aimer les livres ou les magazines et on peut aussi aimer les deux. Tout dépend de ce que l’on recherche! Si le nombre de pages des livres peut rebuter certains lecteurs, les magazines ont, quant à eux, l’avantage d’être faciles à aborder.

Dans l’ordre ou dans le désordre

Les magazines peuvent se lire de la dernière à la première page, d’un trait, lorsque nous sommes seuls, cachés sous le lit ou en famille. À vrai dire, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise manière de les dévorer. Il n’y a que des lecteurs curieux et heureux qui trouvent leur compte à travers les diverses thématiques proposées.

Un cadeau pour la vie

Abonner un enfant à un magazine, c’est aussi lui faire vivre l’expérience de l’anticipation positive et l’autoriser à se donner rendez-vous avec lui-même. En soi, ces apprentissages sont des cadeaux pour la vie.

De fidèles copains

Les magazines sont aussi de fidèles copains. Ils se trimballent partout, dans un sac d’école, dans la voiture et même au camping. Avec eux, les enfants ne sont jamais seuls. Ils sont également des facilitateurs d’amitié, puisqu’ils peuvent être le point de départ d’une conversation entre deux abonnés.

Le Mois des magazines jeunesse

C’est sans doute pour toutes les précédentes raisons que les magazines ont leur mois bien à eux: le Mois des Magazines jeunesse. Une occasion en or de vanter leurs bienfaits et de promouvoir la lecture auprès de la population en général.

Chez Bayard jeunesse, chef de file de la presse jeunesse, la 7e édition du Mois des magazines jeunesse se célèbre en grand. Voici comment:

  • Concours Marathon de lecture: Près de 2 500 $ en prix, dont une escapade pour quatre à Québec, un iPad et d’autres surprises!
  • Magazines gratuits en ligne: Les numéros de mars des six magazines mis en vedette sont offerts gratuitement en ligne.
  • Défis-écoles: 600 $ en prix, incluant des Jeux Gladius, des magazines et des livres Bayard.
  • Réductions d’abonnements: Jusqu’à 56 % sur les abonnements à 14 magazines jeunesse.
  • Pour connaître les autres activités du Mois des magazines jeunesse et y participer, consultez le site de Bayard.
Des magazines pour tous les âges! 

            

            

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires