La réponse à cette question réside peut-être dans cette courte phrase : puisqu’il est inutile d’espérer un monde sans écran, il suffit d’en limiter les heures d’utilisation et d’orienter nos enfants vers du contenu de qualité… qui leur permet de bouger. C’est en tout cas le pari que fait la série Mini Yoga sur la chaîne Youtube MiniABC.
Découvrez Mini Yoga
Mini Yoga c’est trois univers colorés et enrichissants, 26 épisodes de 20 d’une vingtaine de minutes, 26 affirmations positives de 1 minute 30, trois animateurs attachants et des poses alternatives pour les enfants en situation de handicap.
Chaque épisode de Mini Yoga transporte les enfants en Amazonie, en Antarctique ou en Afrique.
Au coeur de ces trois écosystèmes totalement différents, les enfants découvrent les secrets propres à la faune et à la flore de chacun. Chaque histoire, aussi éducative qu’amusante, est prétexte à l’intégration d’une routine de Yoga.
Mini Yoga n'a pas qu'une influence positive sur le corps. Les affirmations positives d'1 minute 30 aident les enfants à développer leur voix interne, à garder un esprit positif et à acquérir de la confiance en soi.
Bouger et respirer
Les enfants d’âge préscolaire ont besoin de 180 minutes d’activité physique par jour et Mini Yoga est une manière amusante de dépenser son énergie, tout en découvrant de nouvelles techniques de respiration.
Chez les enfants, comme chez les adultes, le yoga améliore l’endurance, les capacités aérobiques, l’imagination, la concentration, la performance scolaire, le comportement et les relations interpersonnels. Autant de bonnes raisons pour s’y initier.
La série Mini Yoga s’adresse peut-être aux enfants mais tout compte fait, nous aussi, les parents, aurions intérêt à la regarder. Vingt minutes de yoga pour trouver l’équilibre et être en famille. C’est le côté positif du monde virtuel.