Activités

20 films classiques à visionner en famille

Pour surmonter une petite déprime passagère, oublier la froidure ou simplement pour se reposer, on se prescrit un film pour tous. Bien enroulés dans une couverture, en famille, on se laisse transporter par de belles histoires. 

Voici notre sélection de films qui regroupe nos préférés, toutes décennies et styles confondus. Bon cinéma!

Le sapin à des boules – 1989

Le sapin à des boules est certainement LE film à voir, année après année. Suivez l’incroyable et catastrophique temps des Fêtes de la famille Griswold :  un père maladroit et généreux, des enfants typiquement adolescents, des voisins détestables et deux familles élargies qui vivent sous le même toit afin de fêter Noël. Un film qui nous remémore également le meilleur et le pire des années 1980.

Maman j’ai raté l’avion – 1990

Maman j’ai raté l’avion, c’est l’histoire de Kevin McCallister (Macaulay Culkin), un jeune garçon de 8 ans laissé à lui-même alors que ses parents l’ont oublié. Le garçonnet, plutôt heureux d’être seul à la maison, devra affronter des cambrioleurs peu futés qui tentent de pénétrer chez lui. Pour le plus grand bonheur de tous, ce film a très bien traversé les années. Rires garantis.

Le Pôle Express – 2004

Un film d’animation réaliste, inspirant et enlevant. Le Pôle Express raconte les aventures d’un jeune garçon qui remet en doute l’existence du père Noël et monte à bord d’un train magique pendant la nuit. S’en suivra une incroyable épopée. Une histoire qui donne espoir et envie de croire au père Noël.

Un conte de Noël – 2009

Il existe beaucoup, beaucoup de versions de l’histoire d’Ebenezer Scrooge, ce riche homme d’affaire tyrannique et mesquin. Pourtant, cette interprétation du conte de Charles Dickens se distingue des autres par la qualité de son animation. Découvrez ou redécouvrez cette nuit fantastique, peuplée de fantômes, qui changera la vie de Scrooge et l’amènera à se repentir.

Le Grinch – 2000

Ah! Le Grinch, ce capricieux personnage (merveilleusement interprété par Jim Carrey) qui détestait Noël et qui voulait ruiner celui des habitants de Chouville... On prend plaisir à ne pas l’aimer et malgré nous, on s’attache à lui. De péripétie en péripétie, il retrouvera l’amour de sa vie et le goût de célébrer.

Elfe – 2003

Dans ce film, Will Ferrell est égal à lui-même : hilarant. Elfe nous raconte l’histoire de Buddy, un humain élevé comme un lutin, par le père Noël. Une fois à l’âge adulte, sa taille met la puce à l’oreille aux elfes qui décident de le renvoyer dans le vrai monde. Buddy part alors à la recherche de son père biologique et une folle aventure s’en suit.

Noël chez les Muppets – 1992

Tout le monde, ou presque, adore les Muppets! Voilà peut-être pourquoi cette version du Conte de Noël de Charles Dickens séduit autant. On y retrouve l’acariâtre monsieur Scrooge, les fantômes et… les Muppets. 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires