Activités

Sorties weekend - 26 au 28 septembre 2014

Les journées de la culture, les trains miniatures et l’exposition d’antiquités vous feront passer une fin de semaine captivante et enrichissante. Voici de quoi vous occuper pendant trois jours.

Les journées de la culture

Les journées de la culture – Partout au Québec

26 au 28 septembre 2014

Pour une 18e année, vous êtes conviés à trois jours d’activités interactives, de découverte et d’appréciation des arts hors du commun. Comme à l’habitude, métiers d’art, musique, théâtre, littérature et danse seront de la partie aux quatre coins de la province. Utilisez le moteur de recherche d’activités pour connaître celles qui se dérouleront près de chez vous.

Exposition de trains miniatures - Montréal

27 et 28 septembre 2014

L’exposition de trains miniatures au profit de la fondation Enfance au soleil est la plus grande collection interactive en Amérique du Nord et a de tout pour ravir les enfants de 7 à 77 ans. Pendant cette exposition très appréciée du public, enfants, parents, amateurs et collectionneurs pourront jouer le rôle de conducteur et voir des trains miniatures datant des années 20, 30, 40, 50 et 60. Un bazar vous permettra aussi d’y acheter tout ce qu’il faut pour construire votre propre circuit. L’exposition aura lieu de 10 h à 17 h et les billets coûtent 8 $ par adulte et 6 $ par enfant.

Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Du 25 au 28 septembre

C’est la 503e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean ce weekend au Centre des congrès à Jonquière. De nombreux créateurs (auteurs, dessinateurs, conférenciers) se succèderont tout au long des 4 jours du Salon. Par exemple, l’auteure jeunesse Nadine Descheneaux animera un jeu-questionnaire vendredi après-midi, Tristan Demers présentera la bande dessinée et ses secrets samedi et Valérie Fontaine (Fonfon) donne rendez-vous aux plus petits dimanche. Bien sûr, il y a plus d’activités encore, les 4 jours sont remplis de beaux rendez-vous à avoir avec le monde fascinant des livres!

Salon des parents – Granby

26 au 28 septembre 2014

Si vous vivez sur la Rive-Sud de Montréal, le Salon des Parents Granby et Région vous invite à connaître les entrepreneurs locaux et des produits écoresponsables. Vous y trouverez une halte-garderie, des jeux gonflables, une clinique de vérification de sièges d’auto et des spectacles, entre autres. Pour plus d’information, visitez la page Facebook du salon.

World Press Photo – Marché Bonsecours

Jusqu’au 28 septembre

C’est le dernier weekend pour prendre part au plus grand rassemblement photographique au monde. Ce sera une expérience fort enrichissante pour les parents et les grands enfants. L’événement a lieu au 325, rue de la commune à Montréal et l’entrée est de 12 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants.

Exposition d’antiquités d’Eastman

La renommée de l’exposition d’antiquités d’Eastman n’est plus à faire. Vous y trouverez de magnifiques kiosques, de nombreux antiquaires et vous pourrez y faire évaluer des antiquités le dimanche 28 septembre de 13 h 30 à 15 h 30. Exceptionnellement cette année, l’exposition quittera Eastman et aura lieu à l’érablière La Grillade à St-Alphonse de Granby, 106, des Érables, au coin de la sortie 68 de l’autoroute 10. Il y aura un cocktail d’ouverture le 26 septembre au coût de 25 $.

Pour dénicher d’autres bonnes idées, visionnez notre calendrier familial et ajoutez-le à vos favoris!
Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires