Activités

5 activités à faire en Outaouais

Parc Aquatique Calypso

Le Parc Aquatique Thématique Calypso vous offre plus de 35 glissades d’eau et 100 jeux d’eau, une piscine à vague immense, la plus haute tour de glissades en Amérique du Nord et la Jungle Run, une rivière tropicale de près de 1 kilomètre. Plaisir garanti pour petits et grands!

Éco-Odyssée

L’Éco-Odyssée vous propose une expérience unique! Un labyrinthe d’eau composé d’une soixantaine d’intersections étalées sur plus de 6 km vous permet de choisir l’aventure qui vous convient et d’admirer la beauté du marais en naviguant à bord de votre pédalo.

Économusée Chocolaterie Chocomotive

Venez explorer le monde du chocolat à l’ancienne gare de Montebello où les artisans chocolatiers de la Chocolaterie Chocomotive vous feront découvrir des spécialités faites à partir de chocolat biologique par le biais de visites guidées.

Complexe récréatif Amigo

Le Complexe récréatif Amigo vous offre le seul et unique circuit de karting extérieur en Outaouais! Située à Gatineau, la piste de 1,1 km vous fera vivre des émotions fortes! Différents modèles de karts sont disponibles : les mini-karts pour les enfants de 8 à 12 ans, les go-karts pour les jeunes de 12 ans et plus, et les super-karts réservés aux 16 ans et plus. Autres activités offertes : un centre de Paint-ball, un mini-golf, des pédalos, un mur d’escalade et des terrains de volleyball de plage.

Arbraska Laflèche

Arbraska Laflèche, c’est des parcs d’hébertisme aérien (dont un Parc Enfant qui consiste en plus de 18 ponts suspendus et de deux tyroliennes), une caverne d’aventure, des randonnées en forêt, des tyroliennes extrêmes et plusieurs événements spéciaux à ne pas manquer!


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!