Activités

Sorties week-end du 21 au 22 août 2020

Les vacances des enfants tirent tranquillement à leur fin! Ces activités familiales organisées à travers le Québec devraient leur permettre d’en profiter jusqu’au bout.

Spectacle de Brigitte Boisjoli – Ville de Blainville

Samedi 22 août à 20 h (ouverture du site à 17 h 30)

Ce spectacle unique, spécialement conçu pour les formules « en voiture » vous donnera assurément envie de chanter et de bouger. C’est à travers ses plus grands succès des 10 dernières années qu’elle vous fera découvrir son univers musical varié en passant par les compositions originales, ses reprises à saveur country et un medley de succès populaires. Vous vous souviendrez longtemps de cette soirée!

Quartier des spectacles – Un cœur nomade

Du 20 août au 1er novembre 2020

Le Partenariat du Quartier des spectacles offre aux Montréalais Un cœur nomade, une exposition gratuite sur la promenade des Artistes qui retrace la vie et l’œuvre de Dany Laferrière à l’occasion des 35 ans de sa vie d’écrivain.

Du mercredi au dimanche, le public sera également invité à profiter de la projection architecturale L’Exil vaut le voyage, court film d’animation, projeté sur la façade du pavillon Président-Kennedy de l’UQAM. Cette vidéoprojection complémentaire à l’exposition met en scène les lieux et les personnages ayant marqué les histoires de cet écrivain à la plume singulière, à partir de mots et d’illustrations de ses trois romans graphiques.

Derrière les murs : L’histoire du fort de l’île Sainte-Hélène

Du mercredi au dimanche jusqu’au 4 septembre 2020.
Les samedis et dimanches, du 5 au 27 septembre 2020.

Visites extérieures

Construit en 1824, le fort de l’île Sainte-Hélène a joué plusieurs rôles au cours de son existence. À travers une visite extérieure et en compagnie d’un médiateur du Musée, parcourez l’histoire du plus grand complexe militaire de Montréal qui fut, tour à tour, un dépôt d’armes et de munitions, une base militaire britannique durant les rébellions patriotes, un camp d’internement durant la Deuxième Guerre mondiale et enfin un lieu culturel et patrimonial.

Musée des beaux-arts du Canada – Ottawa 

Pour un temps limité, profitez d’une entrée gratuite au majestueux musée des beaux-arts du Canada. 

Profitez de temps de qualité en famille, au milieu de grandes œuvres d’art. Rendez-vous dans la Cour Fred & Elizabeth Fountain pour obtenir une trousse d’activités autoguidées, riche d’idées amusantes pour vous permettre d’explorer le Musée en famille. Ou inscrivez-vous à une aventure artistique privée de 30 minutes en famille! Notre équipe expérimentée vous guidera dans les salles, y animera des jeux et vous donnera même un mini cours de dessin! Les groupes pour les deux activités doivent être composés de neuf personnes au maximum et tous les enfants doivent être accompagnés par un adulte. Les trousses et les aventures artistiques sont disponibles en français et en anglais. La réservation des aventures artistiques se fera sur place seulement la journée de votre visite. Les deux activités sont comprises avec le droit d’entrée au Musée.

Tonga Lumina

Le sentier illuminé Tonga Lumina est une expérience multisensorielle en son et en lumière. Cette marche nocturne se déroule au cœur de la forêt, sur un sentier en poussière de roche. La durée moyenne de l’expérience est d’une heure. Les départs sont donnés en continu dès le coucher du soleil.

Pour la programmation c'est par ici! 

Image de Michèle  Laplante

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires