Activités

Sorties week-end du 24 au 26 juillet 2020

Les vacances de la construction sont bien entamées, mais les familles sont toujours à la recherche d'activités pour faire dépenser de l'énergie aux enfants. Voici nos suggestions pour ce week-end. 

Plage Jean-Doré

Avec son sable doré et son eau de qualité, la plage Jean-Doré fera le bonheur des petits et des grands! À 5 minutes du centre-ville, cette plage est le lieu idéal pour flâner au soleil et s’adonner à des activités nautiques en famille ou entre amis! 

Pour consulter les mesures sanitaires de prévention contre la Covid-19, c’est par ici

Centrale de la Rivière-Des-Prairies

Faites une visite pédagogique et interactive à la centrale hydroélectrique de la Rivière-des-Prairies. Découvrez en compagnie d’un guide l’intérieur art déco aux couleurs vives, pénétrez dans un puits de turbine et marchez sur l’évacuateur de crues de 220 mètres tout en retraçant l’histoire de la construction et de l’électrification de la région montréalaise. Tout ça gratuitement! 

Attention, une réservation est requise

Vieille prison de Trois-Rivière 

À l'aide de guides expérimentés, vous découvrirez tous les racoins particuliers de cette prison datant du 19e siècle. La visite, d’une durée d’environ 1h, vous permettra de découvrir les cellules, les cachots et de constater les conditions de détention inacceptables qui ont eu cours jusqu’à sa fermeture en 1986. 

Les familles peuvent réserver pour des POP-visites en ligne.  

Faites un voyage dans le temps au Fort-Chamly! 

En arrivant au lieu historique national du Fort-Chambly vous serez éblouis par sa grandiosité. Ce fort de bois fut construit par les soldats du régiment Carignan-Salières en 1665 jusqu’au départ des troupes anglaises au milieu du XIXe siècle, le site s’anime au rythme de la vie des militaires.

Au cours de votre visite, vous pourrez entrer dans la fortification et découvrir les différents aspects de la vie des soldats français à l’époque de la Nouvelle-France.

Pour plus de détails, cliquez ici

Festival de musique de Lanaudière - kent nagano - dirige mahler

Samedi 25 juillet | 19 h 30 | Programmation entièrement gratuite!

Pour ceux qui sont en confinement ou qui préfèrent tout simplement rester à l’intérieur, le Festival de Lanaudière vous offre le fabuleux Kent Nagano en concert

D’un souffle gigantesque, la deuxième symphonie figure parmi les plus imposantes de Gustav Mahler. Kent Nagano et l’OSM déploient toute leur puissance dans cette œuvre profondément humaniste, qui nous amène de l’ombre à la lumière, affirmation triomphante et majestueuse de la vie.

Voilà, on vous souhaite du plaisir et surtout n’oubliez pas d’être prudent sur la route! 

Image de Michèle  Laplante

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un trousse complète d’apprentissage de OLO Fusion!

Participez pour gagner la trousse “La Futée” de OLO Fusion.

Commentaires