Activités

Sorties week-end 25 au 27 octobre 2019

L’Halloween est à nos portes dans quelques jours seulement alors aussi bien en profiter pour participer à toutes sortes d’activités hallowenesques. Voici notre spécial 100% fantômes, sorcières et monstres pour le week-end. 

Exporail Fantômes ferroviaires –
Saint-Constant 

Jusqu’au 31 octobre 2019

Chaque année, avant l’Halloween, Exporail, le Musée ferroviaire canadien est envahi par les fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées! Des personnages se sont même infiltrés dans certains véhicules! Les visiteurs déambulent ainsi dans une atmosphère de gare hantée. Les enfants pourront également en profiter pour réaliser leur masque d’Halloween à l’atelier de bricolage, à l’intérieur d’un wagon spécialement aménagé. Cliquez ici pour tout savoir. 

Le Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique de Montréal 

Jusqu’au 31 octobre

La gentille sorcière Esméralda vous propose de faire la tournée de quelque 800 courges et citrouilles décorées par des élèves et des visiteurs afin de voter pour votre préférée. Une nouveauté cette année : la cour des petits montres. Les enfants pourront s'en donner à cœur joie dans cette cour aux allures halloweenesques! Cliquez ici pour acheter vos billets. 

La maison hantée de Blainville

25-26-27 octobre

Présentée par Le Petit Théâtre du Nord, cette maison hantée s’adresse aux plus courageux. Élucidez le mystère de la disparition de la pierre tombale de John Tapp, personnage légendaire. Les visiteurs seront invités à faire des rencontres des plus surprenantes à travers plusieurs périples qui se mélangeront aux mystères de l’Halloween. Les tout-petits seront également gâtés puisqu’ils auront leur propre maison enchantée. Ils pourront découvrir quelques-uns de leurs personnages de films animés favoris. De plus, des bonbons seront distribués gratuitement. Les enfants sont invités à venir déguisés. C’est par ici pour l’horaire détaillé.

L’Halloween au zoo Ecomuseum 

26-27 octobre de 9h à 16h 

Des animations spéciales attendent les visiteurs du zoo samedi et dimanche à 9h30, 11h30, 13h30 et 15h30. Alors que le zoo revêtira ses plus belles couleurs d’automne, de nombreuses décorations d’Halloween feront également le bonheur des petits et des grands visiteurs en créant une sympathique ambiance de fête! Tous les enfants qui seront déguisés pourront profiter d’un rabais de 50% sur le prix d’entrée régulier! 

L’Halloween au zoo de Granby

Jusqu’au 3 novembre

Tous les week-ends jusqu’au 3 novembre, les familles sont invitées à venir rencontrer des mascottes costumées, admirer des décors hallucinants et participer aux activités spéciales, dont un labyrinthe enchanté. Tous les détails sont ici. Utilisez le code promotionnel HALLOWEEN19 lors de l’achat de vos billetsen ligne obtenez un rabais de 5 $ sur chaque admission régulière (13 ans et +). 

 

L’Halloween sur les Plaines d’Abraham 

Jusqu’au 16 novembre

Les visiteurs téméraires sont invités à braver l’obscurité pour participer à de nombreuses activités à la fois amusantes et terrifiantes sur les plaines d’Abraham. En famille ou entre amis, allez à la rencontre des fantômes du passé pour en apprendre plus sur la sombre histoire des Plaines et des personnages qui l’ont marquée. 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé avec video

Nos Concours

Moins c’est sucré, mieux c’est!

Gagnez deux certificats cadeaux de produits IÖGO nano

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires