Activités

Sorties week-end du 14 au 16 septembre 2018

L’automne est officiellement à nos portes et amène avec lui couleurs et récoltes! C’est donc le moment idéal pour aller jouer dehors, profiter des dernières belles journées d’été et faire le plein de vitamine D!

Festival d’automne du mont Sutton

Tous les week-ends du 15 septembre au 14 octobre

Venez profiter du grand air et admirer les paysages des Cantons-de-l’Est lors du Festival d’automne du mont Sutton! Balade en télésiège, parcours d’hébertisme, ateliers de bricolage et animation pour les enfants, concerts en plein air, cantine mobile et plus encore seront au rendez-vous.

Pour la programmation détaillée, c’est par ici!

Nuit étoilée au parc Marie-Victorin de Kingsey Falls

Le 15 septembre dès 17 h

Camper dans un jardin botanique, ça vous dit? C’est ce que vous propose le parc Marie-Victorin de Kingsey Falls dans le cadre de sa nuit étoilée! Serre illuminée, feu de camp et guimauves… la recette parfaite pour une nuit inoubliable en couple, entre amis ou en famille!

Les places sont limitées, alors réservez la vôtre rapidement!

Fête des moissons de Sherbrooke

Le 15 septembre

Un petit marché public s’installera au coin des rues Laval et St-Lambert pour mettre en vedette plusieurs exposants et producteurs agricoles de la région et permettre aux visiteurs de découvrir toute une multitude de produits régionaux de spécialité. Musique traditionnelle, maquillage et fermette seront également au rendez-vous!

Pour en savoir plus, c’est par ici!

Atelier familial au Musée des maîtres et artisans du Québec

Le 16 septembre à 14 h

Pour souligner la rentrée, Léa la chenille invite les familles au Musée des maîtres et artisans du Québec pour un atelier de bricolage bien spécial : la fabrication de signets en forme de chenilles! De quoi encourager vos petits à lire tout au long de l’année à venir!

À noter que tout le matériel est fourni sur place et que l’atelier est entièrement gratuit, mais qu’il est préférable de réserver au préalable.

Coupe Banque Nationale de Québec

Jusqu’au 16 septembre

Les amateurs de tennis se donneront rendez-vous au PEPS de l’Université Laval, le plus grand complexe sportif universitaire de l’Est du Canada, jusqu’au 16 septembre prochain pour venir encourager plus d’une vingtaine de joueuses classées parmi les meilleures au monde!

Pour acheter vos billets, c’est par ici!

Festival YUL EAT à la Société des arts technologiques

Jusqu’au 16 septembre

Épicuriens, fins gourmets et amateurs de créativité culinaire pourront se remplir les yeux (et la panse!) lors de ce festival gastronomique qui propose un Parcours Gourmand constitué d’une trentaine de stations, des démonstrations culinaires et des ateliers donnés par des chefs de renom. Sans oublier le populaire Marché Redpath qui s’installera au Quartier des Spectacles du 14 au 16 septembre!

Cliquez ici pour tous les détails!

Le Grand Ribfest de Montréal

Jusqu’au 16 septembre

Le quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal sera l’hôte d’un immense rassemblement dédié aux amoureux de côtes levées! Les meilleurs maîtres américains du BBQ seront sur place en compagnie de microbrasseurs, de DJ et de musiciens pour vous faire passer un moment que vous n’êtes pas près d’oublier.

Pour plus de détails, cliquez ici!

Festival de cinéma de la ville de Québec

Jusqu’au 22 septembre

Le FCVQ, c’est plus de 200 films projetés en salle et à l’extérieur, des soirées de prestige, un tapis rouge, des présentations spéciales, des soirées CinéConcert, des conférences et plus encore, le tout au cœur du Vieux-Québec. Cinéphiles en herbe ou invétérés, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Cliquez ici pour consulter la programmation complète!

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires