Activités

Sorties weekend du 11-13 mai - Suggestions pour la Fête des mères

Vous cherchez encore comment souligner la Fête des mères avec votre mère, votre amie ou votre chérie? Invitez-la pour une sortie, car passer du temps de qualité ensemble n’a pas de prix!

Voici nos meilleures suggestions pour passer une journée de la Fête des mères mémorable.

Prendre le thé au Ritz

Partagez le thé ensemble dans l’un des lieux les plus élégants de Montréal. Prenez une pause d’après-midi dans la magnifique Cour des Palmiers du Ritz Carlton pour le service du thé. De 12 h 30 à 15 h 30, pour 36 $ par personne, on vous sert une sélection de thés, canapés, scones et pâtisseries maison. Profitez-en pour discuter toutes les deux, confortablement installées dans un sofa moelleux, en train de manger de succulentes bouchées. Le chic assuré!

Cliquez ici pour tous les détails sur le service du thé du Ritz.

Prendre une pause détente au spa

Toutes les mamans méritent un moment de détente. À l’occasion de la Fête des mères, Amerispa a concocté trois forfaits détente à 50 % de rabais spécialement conçus pour gâter les mamans ! Du moment de détente (108 $) à la Journée de rêve (156 $) incluant massage, soin du visage, collation et tisane et accès aux plans d’eau, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Les forfaits sont offerts dans les 15 adresses Amerispa à travers la province.

Visitez Amerispa.ca pour tous les détails.

Admirer les champs de lavande

Visitez la Maison Lavande à Saint-Eustache pour faire le plein de nature et de beauté. Vous pourrez admirer les magnifiques champs de lavande en fleurs à cette période de l’année et gâtez maman avec des produits de la boutique. Logée dans une sublime maison ancestrale restaurée, la boutique de produits est à visiter. À temps pour la Fête des mères, une toute nouvelle collection Pivoine & Lavande qui sent divinement bon vient de voir le jour.

Visitez maisonlavande.ca pour plus de détails.

Une visite à l’Atelier MFleurs

Vous connaissiez peut-être déjà MFleurs pour ses magnifiques boîtes de roses ? Sachez qu’ils ont maintenant pignon sur rue à ville Saint-Laurent. Ce qui rend MFleurs si unique, c’est leurs roses intemporelles qui durent jusqu’à un an grâce à un procédé de congélation et leurs boîtes chics et personnalisables qui sont aussi belles que les roses que l’on met à l’intérieur.

L’Atelier MFleurs fait vivre une expérience magique à tous ses clients grâce à une boutique belle à craquer, remplie de compositions florales à faire rêver et de roses de toutes les nuances possibles. La boutique est dotée d’un coin café, où l’on sert de tout, du café aux bulles, sans oublier les macarons. Invitez une maman amoureuse des roses à y siroter une flûte de champagne et à repartir avec sa boîte florale personnalisée. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur MFleurs.

Faire une escapade au festival canadien des tulipes

Juste à temps pour la Fête des mères, le festival des tulipes d’Ottawa donne son coup d’envoi, le 11 mai prochain à Ottawa. Un incontournable pour faire une petite virée en voiture et fêter le retour du printemps en admirant plus d’un million de tulipes colorées. Baladez-vous le long de la promenade du lac Dow et admirez la vue spectaculaire sur les fleurs. Que demander de plus pour passer une belle Fête des mères ?

Cliquez ici pour tous les détails.

Le classique brunch de la Fête des mères

Plusieurs restaurants profitent de cette occasion spéciale pour offrir aux mamans de petites attentions spéciales. Le 13 mai prochain, le bistro français Licence IV, installé dans Griffintown depuis un an, offre le mimosa à toutes les mamans qui viendront y bruncher. La délicieuse cuisine française et le décor typiquement parisien valent le détour. Le restaurant du Musée des Beaux-Arts de Montréal offre un menu brunch 5 services à seulement 30 $... Avouez que l’offre est alléchante! Profitez-en pour faire suivre le brunch par la visite d’une exposition si maman aime l’art ! Si elle aime les sorties chics, amenez-la bruncher au magnifique resto Rosélys de l’hôtel Fairmount Reine Elizabeth fraîchement revampé ou au tout nouveau Colette Grand Café au cœur du magasin Holt Renfrew. Impossible de se tromper!

Par Myreille Simard

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Un été de plaisir avec, et pour, papa!

Pour souligner le lancement de Papapourlavie.com, on vous a préparé tout un concours!

Commentaires