Activités

Sorties week-end du 27 au 29 avril 2018

Le printemps a enfin décidé de se montrer réellement le bout du nez (c’est pas trop tôt), alors on en profite pour prendre une bonne bouffée d’air frais et faire le plein de vitamine D!

Suivez le Chef! au Château Ramezay de Montréal

29 avril à 14 h

Vous aimez l’histoire et la bonne bouffe? Ça tombe bien, parce que le Musée du Château Ramezay vous propose justement une petite visite guidée historico-gastronomique du Vieux-Port en compagnie de nul autre que Claude Maupoint, chef cuisinier du gouverneur de Ramezay, tout droit sorti du 18e siècle pour vous servir!

Pour réserver, votre place, c’est par ici!

Festival Gueule d’érable au Vieux-Port de Montréal

28 et 29 avril

Un tout nouveau festival prendra le Vieux-Port d’assaut ce week-end pour fêter le départ officiel de l’hiver et se sucrer le bec comme il se doit. Au menu : une cabane à sucre revisitée, de la musique en direct, de l’animation, des boutiques pop-up, des camions de bouffe, des concours de lancer de la hache, des activités pour les petits et beaucoup de plaisir!

N’oubliez pas votre chemise à carreaux!

Papillons en liberté au Jardin botanique de Montréal

Jusqu’au 29 avril

C’est votre dernière chance de vivre l’expérience Papillons en liberté dans la grande serre! Venez admirer de près ces magnifiques spécimens colorés et en apprendre un peu plus sur leur habitat et la façon de recréer le tout à la maison.

Et profitez-en pour vous sucrer le bec avec un peu de tire sur la neige au restaurant du Jardin botanique!

Marathon du conte jeunesse au Théâtre de l’Esquisse de Montréal

29 avril, de 10 h à 12 h 30

Une dizaine de conteurs passionnés et passionnants vous attendront au Théâtre de l’Esquisse pour marquer la préouverture du Festilou, un festival de contes pour les 7 ans et plus qui se déroulera du 13 au 20 mai prochains. Ouvrez grands les yeux et les oreilles !

Entrée libre, réservations conseillées.

Cirque Éloize au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi

29 avril à 20 h

La troupe du Cirque Éloize vous présente sa toute nouvelle création, Saloon, qui vous fera replonger dans le merveilleux monde du Far West. Situations loufoques, prouesses acrobatiques, chorégraphies originales, chansons de Johnny Cash et de Patsy Cline, tout y est pour vous faire entrer dans un univers 100 % country!

Billets en vente ici.

Sons et brioches au Centre culturel Pierre-Gobeil de Sherbrooke

29 avril, de 10 h à 12 h 30

Voyagez à travers les époques dans le cadre d’un concert commenté par le pianiste Louis Dominique Roy, qui explorera les époques baroque, classique et romantique, tout en vous régalant des pâtisseries de la boulangerie Au Cœur du Pain.

Un délice pour les oreilles… et l’estomac!

Colorama au Quartier Dix30 de Brossard

28 avril, de 12 h à 17 h

L’Oasis Urbain de l’Avenue des Lumières se parera de ses plus beaux atours ce samedi pour vous proposer de l’animation de rue festive et un atelier de peinture sur ruban qui saura éveiller votre créativité. Vous apprendrez l’art de peindre des formes géométriquement parfaites à l’aide de « canevas enrubannés »!

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie