Activités

Sorties week-end du 2 au 4 février 2018

Ce week-end, on se promène des tropiques au carnaval, en passant par la piscine olympique. Malheureusement, on ne pourra peut-être pas tout faire. Il faudra faire des choix! Mais tant qu’on est en famille, tout va bien, non?

Atelier 4 – Le monde de Minecraft – Laval

Les samedis, jusqu’au 10 février

De 10h30 à midi, les petits de 5 à 14 ans pourront parfaire leurs connaissances en construction architecturale et construire différents modèles selon le thème de la journée. Ce week-end, les enfants plongeront dans le monde de Minecraft. Ne vous précipitez pas directement au Tennis 13 Fitness… réservez à l’avance. Pour ce faire, cliquez ici. À noter que le prix d’entrée est de 25$ par session.

Rallye Perce-Neige – Maniwaki

Le 3 février de 8h15 à 22h30

Petits et grands adoreront cette activité. Habillez-vous chaudement et venez regarder, en famille, les spectaculaires performances automobiles lors de cette 53ième édition du Rallye Perce-Neige. La journée sera clôturée par le spectacle de Marie-Ève Fournier et de Brian Taylor. 

Fête de l’hiver – Boisbriand

Le 3 février de 11h à 21h

Rendez-vous au parc Charbonneau pour célébrer l’hiver comme il se doit! Au menu de cette journée qui se veut riche en surprises, on retrouve la classique hivernale, de l’animation, des tours de carriole, des jeux gonflables et une tyrolienne. N’oubliez pas vos patins afin de profiter du bel anneau de glace et terminez la journée sous le signe de la magie grâce aux feux d’artifice.

Arthur L’aventurier à la découverte des Rocheuses – Sherbrooke

Le dimanche 4 février de 14h à 16h

Le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke reçoit Arthur L’Aventurier. Cette fois, le célèbre aventurier raconte son périple dans les Rocheuses canadiennes. En images et en chansons, les jeunes familles pourront découvrir ce magnifique endroit. Le spectacle s’adresse aux enfants âgés de 3 ans et plus. Le prix des billets se détail ainsi : 12$ pour les moins de 14 ans et de 18$ pour l’admission générale. Réservez vos places.

Les dimanches Wibit – Montréal

Les enfants de 6 ans et plus sachant nager adoreront les dimanches Wibit! En pleine piscine olympique, les petits pourront tester leur agilité grâce aux structures gonflables installées spécialement pour eux. Regarder l’horaire pour trouver la plage horaire de 70 minutes qui vous convient.

Méditation avec la fée Nuage – Drummondville

Les samedis, de 9h à 10h, jusqu’au 24 mars

En compagnie de la fée Nuage, les enfants de 5 à 12 ans pourront s’initier à différentes techniques de méditation et de respiration. La petite fée leur donnera également de précieux conseils en ce qui concerne la gestion des émotions. Pour inscription et réservation, c’est ici.

 
Animaux et serre tropicale – Laval

Tous les jours

Dites adieu à l’hiver pour quelques instants et baladez-vous dans la serre tropicale du Centre de la nature. Ouverte à l’année, cet endroit paradisiaque vous fera découvrir un florilège d’espèces végétales et de petits animaux. Les samedis et dimanches, de 9h30 à 18h. 

Défilé de nuit – Charlesbourg

Le samedi 3 février de 19h à 21h

Dans le cadre du Carnaval de Québec, les légendes et les animaux fantastiques prennent vie et envahissent les rues de Charlesbourg. Ne manquez pas ce défilé nocturne plus grand que nature. Petits et grands seront émerveillés. Pour connaître le parcours, cliquez ici.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC