Activités

Sorties week-end du 27 au 29 octobre 2017

Il est arrivé, le week-end de l'Halloween! Trois jours de célébrations, sous une pluie de friandises et de rires. Pour ceux que la thématique laisse de marbre, nous avons aussi quelques suggestions qui ne sont pas liés à cette fête.

Il était une fois le Western – Montréal
Jusqu’au 4 février 2018

Vos enfants aiment les cowboys et les chevaux? Vous aussi, peut-être? Parfait! L’exposition Il était une fois le Western, présenté au Musée des Beaux-Arts de Montréal, est conçue pour vous. Grâce à ce bijou, vous découvrirez les mythes et les stéréotypes associés au genre du Western, du XIXe siècle à aujourd’hui.

À noter : C'est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

L’éveil des morts – Montréal
Vendredi le 27 octobre

Débutez le weekend sur un air halloweenesque, en compagnie des artistes de la Trouble-Fête. Artistes pyrotechniques, cracheurs de feu, allumeurs de bougies, marionnettes, artistes visuels et conteurs envahiront la Place des Festivals. À ne pas manquer, en soirée, la prestation des Petits Chanteurs de Laval et Yann Perreault.

Bon à savoir : il s'agit d'une activité gratuite, pour toute la famille!

Concert costumé – Québec
Les 28 et 29 octobre

L’Ensemble vent et percussion célèbre l’Halloween à sa manière. Pour l’occasion, il vous invite à un concert spécialement conçu pour vous mettre dans l’ambiance. Sortez vos plus beaux déguisements et rendez-vous à la Salle Henri Gagnon. En ce qui concerne la prestation du dimanche, à partir de 13h, les spectateurs pourront tester différentes percussions.

Psitt... Le samedi, l’activité est gratuite pour les enfants de 6 ans et moins et le dimanche, elle est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins (accompagnés d’un adulte). 

L’Halloween au rythme des superhéros – Québec
Le 28 octobre

Samedi, de 9h à 17h, ce sera la folie aux Promenades Beauport. Jeux gonflables, parcours pour ramasser des friandises et concours de costumes attendent les enfants! Psitt... Il y aura également un concours de costumes pour petits et grands. En prix : trois cartes-cadeaux d’une valeur de 100$ chacune.

L’Halloween dans le vieux Sainte-Rose – Laval
Le dimanche 29 octobre, de 12h à 15h

L’Association des commerçants et gens d’affaires de la ville vous invite à leur grosse fête d’Halloween sur le boulevard Sainte-Rose. Au menu : surprises et bonbons. La thématique de cette année sera dévoilée le samedi 28 octobre sur la page Facebook de l’ACGAS. C’est LA destination par excellence pour ene récolte de friandises fructueuses et du plaisir en quantité.

Manoir Hanté – Trois-Rivières
Le dimanche 29 octobre de 12h à 17h

Les enfants de 7 ans et plus ont l’envie d’une petite frayeur? Amenez-les au Manoir Hanté! Alors qu’ils se baladeront entre les murs de ce terrifiant endroit, ils auront droit à plusieurs performances artistiques et mises en scène effrayantes. Dimanche, la famille a donc rendez-vous avec l’horreur, au Manoir Boucher de Niverville.

Cinéma Spécial d’Halloween – Gatineau
Le 27 octobre de 19h à 21h30

Propulsion Scène présente, en projection spéciale, le film d’animation La belle et la bête. Assistez costumés à la présentation et courez la chance de gagner l’un des prix de présence. Et… c’est gratuit pour tous.

L’Halloween au marché – Longueuil
Le samedi 28 octobre

De 10h à 17h, le Marché Longueuil vous attend avec une foule de surprises dont une chasse aux corneilles, des courses de balai, des toiles d’araignées comestibles et une diseuse de bonne aventure. Tout ceci, orchestré par un maître de cérémonie peu ordinaire; un épouvantail. 

L'Halloween à la Place Bourassa – Montréal-Nord
Les 28, 29 et 31 octobre

À l'intersection des boulevards Henri-Bourassa et Lacordaire, les commerçants regroupés de la Place Bourassa invitent petits et grands à plusieurs activités thématiques, gratuites : atelier de maquillage et de coiffure, atelier de décoration de citrouilles et une maison hantée où une gentille sorcière remettra des bonbons aux enfants. 

Pour obtenir plus d'informations et les horaires des activités, par ici.

Halloween sur l’Île-du-Moulin – Terrebonne
Jusqu’au 29 octobre

Ce weekend, l’Île-du-Moulin se transforme en foire aux horreurs. Histoires effrayantes, expositions à faire frémir et concours vous-y attendent. Aussi, à ne pas manquer, « Les morts nous ont conté…les meurtres », un parcours dans les rues du Vieux-Terrebonne, à la recherche de fantômes. 

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Mon enfant est déjà épuisé par la rentrée

À peine quelques semaines après la rentrée scolaire, que déjà, votre enfant a l’air exténué. Normal? La fatigue scolaire est un phénomène bien réel.

Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Réconfortants chaussons aux pommes

Déjà le temps des pommes! Pourquoi ne pas passer une belle matinée d’autocueillette et de cuisiner votre belle récolte? Voici une bonne recette présentée par Les pommes qualité Québec. 

Un petit dernier?

Le congé parental est terminé. Le grand bébé fait ses nuits. Bientôt, il sera propre. Le plus vieux entre à la maternelle. Papa et maman retrouvent un peu de liberté. Mais la tentation d’un petit dernier est forte…

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires