Activités

Sorties week-end du 13 au 15 octobre 2017

Les arbres brillent de mille feux ce week-end : profitez-en pour aller prendre l'air en famille! Et si le gris s'en mêle, on va au musée, au théâtre, se baigner ou grimper... Bref, on s'amuse – et on prend le temps!

Randonnée pédestre – Mont-Tremblant
Samedi et dimanche, dès 9h

C’est le festival des couleurs et il faut en profiter! C’est si beau, le Québec, à l’automne! Tremblant est une destination de choix pour les familles. Avec les plus petits, on fait l’ascension en télécabine et on redescend à pied. Paysages à couper le souffle garantis! Le soir, on profite des dernières représentations de Tonga Lumina. Le jour, on peut aussi parcourir le village piétonnier ou faire la descente de luges… Trop cool!

Le Salon des animaux exotiques – Québec
Samedi de 9h à 17h et dimanche de 10h à 17h

Des reptiles, des perroquets, des insectes, mais aussi un lynx, un loup, un kangourou, un lémur et plusieurs autres animaux encore seront présentés aux petits et grands au centre commercial Fleur de Lys. Le Salon des animaux exotiques, dont c’est la 7e édition, est une exposition éducative gratuite. Il prend place dans l’espace central. Un moment magique pour les curieux et les connaisseurs!

Halloween au Parc Safari – Saint-Bernard-de-Lacolle
Samedi et dimanche, de 10h à 17h

Des lions et des renards qui mangent des citrouilles? Un bal des monstres? Un défilé costumé? Des guides-animateurs sorciers? Oui, tout cela a lieu (pour vrai!) au Parc Safari tous les week-ends d’ici le 31 octobre. Voilà une façon amusante de découvrir ce site enchanteur, qui se remplit de mystère pour la venue de l’Halloween.

Wibit – Montréal
Tous les dimanches, de 10h à 16h55

C’est fou! Les enfants vont adorer grimper, sauter, escalader, plonger, courir et nager dans la structure flottante géante Wibit. Ce terrain de jeu aquatique, installé dans le bassin de 50 m de la piscine du Centre sportif du Parc olympique représente un défi pour les enfants : audace, détermination, force, agilité seront mis à l’épreuve. N’oubliez pas de réserver votre place (plage de 70 minutes attribuée).

Attention : les enfants doivent être âgés de 6 ans et plus, et ils doivent savoir nager. Les enfants de 6 et 7 ans doivent être accompagnés (dans l’eau) d’une personne âgée de 16 ans et plus.

Escaparium – Laval
Samedi et dimanche

Pour les enfants de 10 ans et plus, et leurs parents, voici une expérience immersive stimulante et divertissante : le jeu d’évasion Escaparium propose trois scénarios différents. Ils mettront à l’épreuve votre esprit d’analyse, votre ruse, votre sens de l’observation… Trouvez les indices, discutez, prenez des décisions et… foncez! Réussirez-vous à vous échapper?

Pièce de théâtre Déjà au début… – Québec
Samedi et dimanche, 9h15 et 10h45

Pour les tout-petits, dès 18 mois, voici une pièce de théâtre sur-mesure : des sons, des rythmes, un battement de cœur, un rayon de soleil… C’est un univers doux et immersif que les troupes Samsara Théâtre et Art Partage propose ici. La pièce dure 35 minutes et elle est présentée au Théâtre Les Gros Becs.

Pièce de théâtre Les 4 Haïssables – Montréal
Samedi 14 octobre, 20h

Une autre pièce… mais celle-ci, pour préadolescents et adolescents (recommandée pour les 10 ans et plus). Les 4 Haïssables vont « remettre à leur place les adultes qui ne donnent pas toujours le meilleur exemple aux jeunes », dit-on dans le communiqué de presse… Ouh la la, ça va barder dans la salle de La Comédie de Montréal! Pour l’achat de billets, c’est par ici.

Les fantômes de la CIP – Trois-Rivières
Samedi et dimanche, de 10h à 16h

De drôles de phénomènes surviennent au musée Boréalis… Une porte s’est ouverte sur un lieu étrange qui abriterait des ouvriers fantômes! Cette toute nouvelle activité est proposée tout le mois d’octobre au centre d’histoire de l’industrie papetière. Elle est recommandée pour les enfants de 7 ans et plus, et il vaut mieux réserver sa place.

Image de Maude Goyer


Cette semaine
Des activités pour faire plaisir à papa à la fête des Pères

La fête des Pères approche! Plutôt que de lui acheter un cadeau matériel, avez-vous pensé à lui offrir une activité à faire en solo, entre amis ou en famille? Voici 8 bonnes idées qui feront certainement son bonheur. 

Trousseau pour l'arrivée de bébé

En établissant une liste de ce dont vous aurez besoin dès les premiers jours, vous aurez une bonne idée des achats à faire et des objets et vêtements que vous pourrez récupérer de votre entourage.

Les meilleures sorties et activités du mois de juin 2021

Le mois de juin est enfin arrivé et avec lui, des promesses de vacances et de beau temps à l’infini. En attendant que tout cela se concrétise, voici quelques activités pour mettre un brin de soleil dans notre vie!

Pizza aux fraises, pêches et chèvre sur le grill

Elles sont là, elles envahissent les étalages, rouges comme des bonbons, belles comme des bijoux. Les fraises du Québec, véritable petit trésor national, sont arrivées! On craque pour cette pizza-dessert simplissime... et délicieuse. À faire et refaire cet été.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires