Activités

Sorties week-end du 1er au 4 septembre 2017

Le long congé est le prétexte parfait pour profiter en famille des parcelles de beau temps. L'automne est à nos portes... mais voici une belle sélection d'activités (dont plusieurs, gratuites!) aux accents d'été. Bonne fin de semaine!

Fête des vendanges – Magog-Orford
Samedi au lundi

Bon, d'accord, cet hommage aux raisins et au vin est tout d'abord destiné aux parents. Mais rien ne nous empêche d'y aller en famille. En fait, plusieurs activités de la Fête des vendanges sont destinées aux enfants : foulage de raisins (très drôle!), cirque, yoga, amuseurs publics (clown, jonglerie, etc.), maquillage, ateliers culinaires sont entre autres au programme.

Fête de la famille – Laval
Dimanche de 10h à 18h

Ari Cui Cui, Annie Brocoli, les personnages de Salmigondis, Théo et Fredo seront au Centre de la nature ce week-end. Dans le cadre de la Fête de la famille, une foule d'activités gratuites sont offertes aux familles : spectacles, tyrolienne, expériences scientifiques, personnages ambulants, jeux gonflables, etc. À noter qu'une couse extrême junior, sorte de course à obstacles remplie de défis, et une chasse aux indices sont aussi organisées sur place. On les essaie?

La Grande roue de Montréal – Vieux-Montréal

Dès le 1er septembre, à partir de 16h

Époustouflante! La vue nocturne du haut de la (toute nouvelle) grande roue située dans le Vieux-Montréal promet d'être extraordinaire. Juchés à 60 mètres en hauteur, dans une cabine climatisée l'été et chauffée l'hiver, petits et grands pourront se remplir les yeux des paysages urbains tout autour. Une activité coup de coeur!

Festival de montgolfières – Gatineau
Vendredi à lundi

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus féérique qu'une envolée de montgolfières? Les enfants n'en reviendront pas, de ces énormes ballons, qui empruntent toutes sortes de formes et s'élèvent dans le ciel. Les illuminations nocturnes sont toutes aussi saisissantes. Maquillage, karting, jeux gonflables, escalade, espace jeux et autres surprises attendent les tout-petits au Festival de montgolfières, dont c'est la 30e édition.

1804 : l’événement – Terrebonne
Lundi de 10h à 17h

L'Ile-des-Moulins clôt sa saison estivale de festivités par une grande fête familiale. Plusieurs activités sont proposées aux petits et aux grands dans le cadre de cet événement à saveur historique : tir à l'arc, épreuves de force, lancer de la hache, visites de tipi, rencontres d'animaux, tours de rabaska... Amusant et dépaysant!

Festival de la Soupe – Vaudreuil-Soulanges

Dimanche, à partir de 10h

Le Festival de la Soupe, c'est l'occasion d'assister au Concours de La Louche d'or, où les cuistots professionnels et amateurs sont en compétition. À noter que la soupe est servie de 11h à 13h, et que les prix sont remis à 13h30. Les enfants sont invités à participer à des jeux de ballon, d'eau, de sable et des jeux de société. On peut aussi visiter la maison du meunier et faire un tour de charrette. L'événement a lieu au Parc historique Pointe-du-Moulin.

Matinée familiale au spa – Beauport

Tous les matins jusqu'au 4 septembre, de 9h à 12h

Au Sibéria station spa, les enfants sont les bienvenus. Dans le décor magnifique de Beauport, en pleine forêt, les bains nordiques promettent de doux moments en famille. Relaxation garantie! À noter que l'âge mininum est de 5 ans; chaque enfant âgé entre 5 et 7 ans doit être accompagné d'un parent et que le ratio est à un parent pour trois enfants s'ils ont entre 8 et 18 ans. 

Marché de la gare – Sherbrooke
Tous les samedis de 9h à 13h

C'est le temps des récoltes et les marchés publics sont de vrais trésors à découvrir en famille. On se balade, on achète de beaux produits frais et locaux, on goûte, on découvre... et qui sait, on s'inspire pour les soupers à venir! Le marché de la gare regroupe entre autres des producteurs maraîchers et des artisans. 

Image de Maude Goyer


Cette semaine
100% Québec : 16 chouettes boutiques pour enfants

Pour célébrer la Fête nationale, Mamanpourlavie.com a déniché pour vous des petites adresses sympathiques qui offrent des produits de qualité aux familles et futures familles. Suivez le guide!

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

La Fête nationale, c’est dans ma cour que ça se passe!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours célébré la St-Jean Baptiste. Dans un parc, sur les Plaines, à la télé, les 35 dernières, je ne les ai pas ratées. Cet été, entourée de mes amis, ma famille et mes enfants, c’est chez moi qu’auront lieu les festivités.

L'histoire des prénoms du Québec

Pour souligner la fête Nationale, voici un tour d'horizon sur l'histoire des prénoms au Québec de 1900 à aujourd'hui.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires