Activités

Sorties week-end du 28 au 30 octobre 2016

Après des semaines d’attente et de fébrilité, enfin, on célèbre l’Halloween. Pour les mordus, voici quelques suggestions de sorties familiales frissonnantes. Pour les autres, on vous propose des activités pour bouger, loin des monstres.  

Le Festival Frisson de Mascouche
Le samedi, 29 octobre

Rendez-vous au Parc du Grand Coteau et vivez une expérience qui fera frissonner de plaisir toute votre petite famille. Entre la Forêt des sorcières, la Zone photo, le Spectacle « Sortilàges », le parc d’attractions Camping Atlantic, le Chemin de Bonbons et la chasse aux bonbons, vos enfants auront un plaisir fou et de petites frousses qui font rire. Visitez le site de Tourisme des moulins pour plus d'informations.

Zoo Ecomuseum – Montréal
Du 29 au 30 octobre

Le 29 et 30 octobre prochains, le Zoo Ecomuseum invite les familles à venir fêter l’Halloween. Animations spéciales axées sur les mythes et les légendes, incluant la grande récolte d’Halloween des animaux, seront au menu. Un prix sera également remis au plus beau costume : une magnifique photo souvenir avec un oiseau de proie au poing, comme un véritable fauconnier, vous sera remise. Visitez le site Internet du Zoo Ecomuseum pour obtenir de l’information supplémentaire sur le calendrier régulier et les tarifs.

Improvise-moi une BD – Québec
Le 30 octobre, à 13h

Cet automne, la Ligue québécoise d’impro BD s’installe au Musée national des beaux-arts du Québec. Dimanche le 30 octobre, assistez et participez, en direct, à la création improvisée d’un récit long intitulé « Horreur à l'Halloween ». Les musiciens, les dessinateurs et les improvisateurs créeront des histoires et des personnages, façon BD, selon les thèmes et contraintes imposées. Entrée libre, pour toute la famille.

La Cour des petits monstres – Jardin Botanique de Montréal
Jusqu’au 31 octobre

Profitez de l’air frais automnal et sortez vous amuser à l’extérieur. Le Jardin Botanique de Montréal offre à vos petits monstres le terrain de jeux par excellence. La Rivière aux embûches, le Pont qui gigote, le Labyrinthe de paille, les tunnels et les accro-singes sauront divertir vos enfants et venir à bout de leur trop plein d’énergie. L’aire de jeux extérieure est réservée aux 10 ans et moins et elle est accessible tous les jours, de 9h à 20h30. Pour plus d’informations sur le Jardin Botanique et sur les heures d’ouverture, visitez leur site Internet

La Grande marche de Saguenay – Ville de Saguenay
Le samedi, 29 octobre

Sortez vos espadrilles, vos manteaux, vos poussettes et votre bonne humeur et prenez l’air, en famille, avec des centaines d’autres personnes. Dans le cadre du grand Défi Pierre Lavoie, parcourez le circuit patrimonial de 5 km et sillonnez les rues du quartier historique de Sainte-Thérèse, à Arvida. Une occasion parfaite pour faire un peu d’exercice et le plein d’histoire. Pour connaitre le parcours exact et le point de ralliement, visitez le site du grand Défi.

Les p’tites vues : Spécial Halloween – Trois-Rivières
Les 28 et 29 octobre, à 19h30

Vous cherchez une activité à faire en duo avec votre ado ? Assistez à la soirée d’effrayants courts métrages présentés chez Boréalis. L’action se passera à l’écran, mais rien n’exclut que des choses terrifiantes pourront se passer dans la salle. Une soirée parfaite et gratuite, pour les 16 ans et plus. 

Pumpkinferno – Morrisburg
Jusqu’au 30 octobre

À la tombée de la nuit, rendez-vous au Upper Canada Village, en Outaouais, pour admirer des centaines de citrouilles illuminées et sculptées à la main. Voilà une sortie de fin de soirée qui fera rêver toute la famille! Vous serez charmé par la douceur et la délicatesse qui se dégagent de ces sculptures halloweenesques. En plus d’être un vrai régal pour les yeux, le Pumkinferno est une sortie totalement gratuite. À mettre à votre agenda.

Mini-Chevaux – Mirabel
Le 29 octobre, 10h

Participez à l’Atelier pour tous (18 mois et plus) proposé par Mini-Chevaux Mirabel. Chaque participant pourra brosser, déguiser et promener son propre mini cheval. Un mini Far-West se tiendra et vous pourrez admirer les bêtes tandis qu’elles courront librement. Coût 20$, durée de 60-75 minutes. Réservations obligatoires. Visitez leur page Facebook ou leur site Internet pour obtenir de l’information supplémentaire sur leurs activités régulières. 


Cette semaine
10 idées-cadeaux abordables pour les professeurs

Après une belle année avec vos enfants, les professeurs et les éducatrices méritent un petit quelque chose. Voici quelques idées pour souligner que vous appréciez leur travail même si votre budget est serré.

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

La Semaine québécoise de la paternité

Chaque papa est unique et occupe une place déterminante dans la vie de ses enfants. On a une belle occasion de tous les célébrer à l’occasion de la Semaine québécoise de la paternité, du 14 au 20 juin 2021.

Expériences parents : la face cachée des changements de couche

Présenté par Pampers

Ô la vie de parents! À la fois idéalisée et démonisée, mais toujours remplie de surprises.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires