Activités

Sorties week-end 21 au 23 octobre 2016

Des citrouilles, des histoires d’horreur, des jeux, du voyage et des spectacles : voici ce qui vous attend ce week-end, partout en région. Bonne fin de semaine!

KidCon – Montréal

22 et 23 octobre 2016, de 10h à 17h

Tous les personnages et héros favoris de vos enfants, de Caillou à Pat’Patrouille en passant par les Lapins Crétins, Sesame Street, Star Wars, Les Minis-Sorcières et Thomas et ses amis, se donnent rendez-vous à Montréal au Stade Uniprix, à l’occasion de la 2e édition de KidCon. L'événement dure deux jours et il s'adresse aux enfants de 3 à 12 ans et leurs familles.

Jouets, jeux vidéo, films, jeux de table, arts plastiques, ateliers scientifiques, rencontres avec des auteurs et bandes dessinées font partie, entre autres, des activités proposées! Les parents, quant à eux, auront la chance de tester les plus récentes technologies et jeux éducatifs, tout en commençant le magasinage du temps des fêtes. En effet, plusieurs exposants seront sur place, et vous pourrez trouver les meilleurs livres pour enfants, jouets, vêtements et accessoires possibles.

De plus, question de bouger un peu, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables et auront aussi la possibilité de participer à un défilé costumé. Avec une offre impressionnante de spectacles, et plusieurs surprises, impossible de s’ennuyer au KidCon!

Pour plus d'informations, visitez la page Facebook ou jetez un coup d'oeil aux photos de l'événement.

La Journée de la famille de Cinéplex – partout au Québec

Samedi 22 octobre 2016 à 9h

Les cinémas Cineplex du Québec invitent toutes les familles du Québec à voir un film gratuitement. C’est l’occasion de profiter d’un avant-midi cinéma, tout en encourageant une bonne cause, puisque tous les profits amassés aux comptoirs alimentaires iront à une œuvre de bienfaisance, Enfants Entraide. Cette année, la gamme comprend de nouveaux films populaires comme Le bon dinosaure, Sens dessus dessous, Zootopia, Les heures de gloire et Le livre de la jungle.

Pour l’occasion, les produits alimentaires (café, maïs éclaté, boissons gazeuses et friandises sélectionnées) seront à 2 $ chacun.

Les portes ouvrent à 8h30 et les places sont limitées.

Cueillette et décoration de citrouilles – Beauport

22 et 23 octobre, à partir de 10h

Quelle joie de profiter des belles belles journées d’automne en famille. À la Ferme Bédard et Blouin de Beauport, vous pouvez encore venir cueillir vous-même votre citrouille (6,95 $ chacune). Mieux encore : des activités et des ateliers de bricolages y sont offerts. De la peinture et des fusils à colle sont donc mis à votre disposition, en plus de photos et de citrouilles déjà décorées pour vous inspirer.

Vous pourrez aussi vous régaler grâce aux dégustations de courges et vous balader en tracteur.

Halloween et contes scabreux – Trois-Rivières

21 octobre 2016

Vous aimez les contes et les légendes? C’est parfait : le Musée québécois de la culture populaire de Trois-Rivières vous a préparé une soirée inoubliable, au cours de laquelle plusieurs membres Cercle des conteurs de Trois-Rivières vous feront vivre une foule d’émotions!  

La contribution suggérée est de 5 $, et soulignons que le spectacle s’adresse à un public adulte et averti.

Matinées Bouts d’chou de l’Atrium – Montréal

Les samedis & dimanches, de 11h à 12h30

Impossible d’attendre l’arrivée des patinoires extérieures? Laissez-vous tenter et amener vos enfants (12 ans et moins) aux Matinées Bouts d’chou de l’Atrium, au 1000 de la Gauchetière Ouest. Ils auront ainsi la chance de patiner en compagnie d’Émile, la mascotte aimée de tous, tout en prenant de l’assurance sur leurs lames grâce aux supports d’apprentissage. Des jeux et des coloriages sur glace sont aussi organisés.

Enfants 5 $, adultes 7,50 $.

Le village hanté — Drummondville

Jusqu’au 5 novembre

« Si une maison hantée vous fait peur, imaginez tout un village! » Voici la promesse macabre que vous offre le Village hanté, installé dans le Village Québécois d’antan de Drummondville. L’objectif pour la saison 2016 : vous faire encore PLUS peur!

Avec 3 kilomètres de rues et de sentiers, 26 lieux hantés, plus de 130 comédiens et de l’animation partout sur le site, attendez-vous en effet à biens des frissons. Pour les adolescents (et les amateurs d’émotions intenses), ne manquez pas de visiter le Belvédère, une nouvelle zone réservée aux 16 ans et plus. Le Village hanté est ouvert tous les vendredis et samedi, du 30 septembre au 5 novembre, de 18 h 30 à 23 h 30.

Zoo de Granby – Granby

Les samedis et dimanches d’octobre

Comme chaque année, on célèbre l’Halloween en grand au Zoo de Granby. Toutes les fins de semaine du mois d'octobre, toute la famille y est attendue. Différentes activités sont au menu : des animations, des mascottes, des spectacles et… un manoir hanté! Bien entendu, vous êtes invités à vous costumer. Préparez-vous à vivre une journée bien remplie!

Foire de l’horreur – Sherbrooke

Jusqu’au 30 octobre 2016

La Foire de l'horreur est une toute nouvelle activité familiale offerte cet automne, à Sherbrooke. Il s’agit d’une maison hantée mobile, qui vous fera vivre… l'horreur! Jusqu’au 30 octobre, visitez ce circuit avec labyrinthe et pièces thématiques, divisé en deux catégories: pour tous et pour public averti. Le circuit d’une vingtaine de minutes offre une expérience interactive, terrifiante et multisensorielle.

Salon International Tourisme Voyages – Montréal

21 au 23 octobre 2016

Les frissons ne vous disent rien? Pas de souci : durant les trois jours du weekend, la place Bonaventure se met en mode vacances et voyages, en accueillant le Salon International Tourisme Voyage. Les représentants d’une centaine de pays seront sur place. Il s’agit donc d’une occasion en or pour choisir votre prochaine destination et vous renseigner sur les endroits à visiter en famille.

Image de Marie-Eve Bourassa

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires