Activités

10 restos de choix pour la Saint-Valentin

Parce qu’on mérite toutes une petite soirée en amoureux de temps à autre et que la Saint-Valentin s’y prête particulièrement bien, je vous propose dix endroits parmi mes préférés pour vous remplir la panse avec votre bien-aimé!

La Fabrique

3619, rue Saint-Denis, 514 544-5038

Si j’avais un seul restaurant à vous recommander, je choisirais celui-ci sans hésiter. C’est mon amoureux qui me l’a fait découvrir il y a bientôt quatre ans, et on ne se lasse jamais d’y retourner le temps d’une soirée. Si vous aimez les tartares, préparez-vous à y manger les meilleurs que vous aurez jamais goûtés, et assurez-vous de vous garder de la place pour leur célèbre pain perdu (il est à se damner!). Ajoutez à cela un magnifique décor, une ambiance feutrée et un service attentionné; je vous garantis que vous voudrez y retourner!

GURU Bistro indien

3464, rue Saint-Denis, 514 844-9777

Quand j’ai envie d’une vraie bonne bouffe indienne, c’est toujours ici que je me rends. Le poulet au beurre y est décadent à souhait, le riz basmati parfaitement parfumé et le pain naan à tomber. Disons qu’on n’y va pas pour manger léger, mais, après tout, on ne vit qu’une fois n’est-ce pas? Et avec son joli décor et ses quelque 25 places assises, c’est l’endroit parfait pour un tête-à-tête en toute intimité!

Pizzeria GEMA

6827, rue St-Dominique, 514 419-4448

De la pizza pour la Saint-Valentin? Si c’est celle de Stefano Faita et de Michele Forgione, absolument! Concoctée dans les règles de l’art, garnie d’ingrédients de qualité, dont des charcuteries faites sur place, et cuite au four à bois, elle vous réchauffera le cœur… et ravira votre estomac! Accompagnez le tout d’un bon verre de vin et terminez sur une note sucrée avec une glace maison qui vaut son pesant d’or. Buon appetito!

Nori Sushi

2967, rue Sherbrooke Est, 514 527-0000

Avis aux amateurs de sushis, je vous livre ici l’un des secrets les mieux gardés de Rosemont–La Petite Patrie. Ce tout petit restaurant, facile à manquer pour les non-initiés, propose, à un prix plus que raisonnable, des sushis variés, fort généreux et de très grande qualité. Vous serez aussi heureux d’apprendre qu’il s’agit d’un Apportez votre vin!

Grumman ‘78

630, rue de Courcelle, 514 290-5125

Si vous avez envie d’une soirée plus animée dans un endroit bien vivant et branché, vous tomberez assurément sous le charme de ce restaurant situé dans un ancien garage mécanique! Tables en bobines et palettes de bois, grandes portes de garage, jolies guirlandes de lumières suspendues, bouchées à partager et tacos à toutes les sauces; voilà la recette gagnante pour une soirée éblouissante!

Sumac

3618, rue Notre-Dame Ouest, 514 935-1444

Pour une soirée décontractée au cœur du quartier Saint-Henri, le restaurant Sumac (qui tire son nom d’une baie très utilisée dans la cuisine moyen-orientale) fera voyager vos papilles à petit prix. Ici, pas de chichis : on commande au comptoir, puis on prend place à une table en attendant que la magie opère. Et croyez-moi, elle opère : shawarma de poulet, kefta de bœuf, falafel, pita grillé, hummus, salades, jus maison, tout y est frais et succulent!

La Petite École

611, boulevard Saint-Joseph, 450 922-9009

C’est dans la vieille école du village, qui a abrité religieuses et écoliers jusqu’en 1958, que s’est établi ce charmant restaurant qui propose une cuisine du marché toujours apprêtée avec des ingrédients de qualité. Canard, bœuf, fruits de mer, tartares et autres délices vous seront servis dans des assiettes joliment dressées et pourront être accompagnés d’une consommation tirée tout droit de leur fameux bar à gin et à cocktails!

Comme par hasard

244, rue Saint-Charles Ouest, 450 679-9590

Niché dans une magnifique maison centenaire située sur la rue Saint-Charles, au cœur du Vieux-Longueuil, ce bistro français est l’endroit tout indiqué pour une belle sortie en amoureux. Au menu : bavette de bœuf, hamburgers, moules, tartares, frites maison et plus encore, le tout dans une ambiance chaleureuse et invitante!

Rustique Pie Kitchen

4615, rue Notre-Dame Ouest, 514 439-5970

Pour un café et une petite douceur, le Rustique vous en mettra plein les yeux… et les papilles! Des tartes et tartelettes champêtres aux brownies, gâteaux et pâtisseries de toutes sortes, en passant par les guimauves maison, vous verrez que tout y est absolument décadent! Notez toutefois que les portes ferment vers 18 h, alors venez y manger votre dessert en premier ou prenez quelques gourmandises à emporter!

Léché Desserts

640, rue de Courcelle, 514 303-2200

Enfin, si vous pensez plutôt passer une petite soirée tranquille du style « Netflix and chill », je vous suggère fortement de faire un petit tour chez Léché Desserts avant. Vous pourrez y récupérer des beignes tout simplement hallucinants (gâteau au fromage et framboises, mousse au chocolat blanc, crème boston, tiramisu, fruits de la passion, Baileys et j’en passe) qui feront de votre soirée un succès assuré!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Découvrez la nouvelle gamme de Joe Fresh : « P’tit chou »

Gagnez une carte-cadeau d’une valeur de 150$

Nos Concours

Le Zoo de Granby en hiver!

Passez du bon temps en famille grâce au Zoo de Granby!

Commentaires