Activités

Table de Pâques pour enfants + Dessin gratuit à imprimer

Vous planifiez recevoir pour le brunch de Pâques? Occupez donc la marmaille lors de votre prochaine réception avec une table festive et ludique pour les enfants, décorée spécialement pour l’occasion! 

Table de Pâques pour enfant

C’est un fait, à Pâques, les enfants n’ont que deux choses en tête : faire la chasse aux cocos et manger une quantité phénoménale de chocolat! Mais pour les aider à patienter jusqu’à la fin du repas, pourquoi ne pas essayer de leur créer une belle table thématique sur laquelle ils pourront barbouiller!

Pour faire votre table de Pâques, prenez une grande feuille de papier Kraft sur laquelle vous ajouterez quelques accessoires décoratifs achetés* ou récupérés dans vos tiroirs à bricolage. J’adore utiliser le papier kraft comme nappe de table, car c’est économique et super pratique. On peut ainsi protéger la table des dégâts et laisser nos petits artistes avec leur créativité.

Pour ma décoration de table, j’ai choisi de réutiliser des petits pots de yogourt en verre dans lesquels j’ai placé de petites fleurs fraîches et des crayons de couleur. Ensuite, j’ai imprimé deux jolis dessins de Pâques en guise de napperons sur lesquels j’ai ajouté mes ustensiles, la serviette de table et un petit cadeau d’invité fait à la main.

*Vous retrouverez les lapins en céramique et les fleurs en bois chez Dollorama.

Dessin de Pâques

Pour faire comme au resto, j’ai eu envie de créer un joli dessin de Pâques et de m’en servir à la fois pour décorer et amuser les tout-petits. Mais comme j’aime beaucoup dessiner moi aussi, j’ai choisi de créer moi-même notre dessin spécial de Pâques pour y ajouter ma petite touche personnelle. Vous aimez? Alors, téléchargez votre copie ICI 

ASTUCE: Prolongez la durée de vie de votre dessin / napperon de Pâques en le plastifiant. Ainsi, les enfants pourront utiliser des crayons à tableau sec et le recolorier encore et encore!

Serviette de table en forme de lapin

Afin d’être 100% dans la thématique, amusez-vous à faire de l’origami avec les serviettes de table. Cette tête de lapin est un petit projet pas trop compliqué qui ajoutera du oumph à votre table festive. Si l’envie vous prend d’en faire vous aussi, allez consulter mon petit tuto disponible sur le blogue Omaïki.

Bedaine surprise de lapin

Pour terminer la décoration de la table, ajoutez des bedaines surprises de lapin qui feront aussi un magnifique cadeau pour vos petits invités! Vous retrouverez la méthode complète ainsi que la liste du matériel requis juste ICI.

Joyeuses Pâques!

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires