Activités

Quoi faire avec les enfants pour le long congé de Pâques?

Crédit :Zoo Ecomuseum

Trois ou quatre journées de congé, c’est l’occasion rêvée de passer du temps de qualité avec les enfants. Encore faut-il occuper ces belles journées avec quelques activités qui plairont à toute la famille.

Faire une sortie au zoo Ecomuseum

La chasse aux œufs de ce zoo montréalais est une des meilleures en ville! Les enfants rencontrer plusieurs animaux et devront deviner lequel cache le mieux ses œufs... une chasse éducative et amusante pour toute la famille. Samedi et dimanche de 9 h à 16 h, le vrai de vrai lapin de Pâques sera sur place pour distribuer des chocolats et des maquilleuses seront à l’œuvre afin de transformer le visage des petits. Pour les détails, c’est par ici.

Assister à un spectacle de cirque au Méga Parc

Pour fêter Pâques de la plus amusante des façons, le Méga Parc des Galeries de la Capitale bonifie son programme avec l’évènement Chococircus, un spectacle de cirque présenté par Flip Fabrique. D’une durée de 30 minutes, le spectacle est inspiré de l’univers chocolaté de Charlie et la chocolaterie. Il sera présenté gratuitement vendredi et samedi à 13 h 30, 15 h 30 et 18 h et dimanche à 11 h, 13 h 30 et 15 h 30. Ne manquez pas ça! Tous les détails sont ici

Flâner dans un café parent-enfant

Pendant que les parents sirotent leur café tranquillement, les enfants peuvent s’amuser avec des nouveaux jeux, rencontrer de nouveaux amis et participer aux activités proposées par le café. Le genre de journée de congé que toute la famille aimera ! Quelques bonnes adresses? Le Wow Mom's World à Bromont et Laval, Bougeotte & Placotine à Québec et Biscuits & Confetti à Montréal.

Aller se balancer à la Place des Arts

Les 21 balançoires du Quartier des spectacles sont de retour pour le printemps! Leurs particularités? Chaque balancement émet une note de musique, alors à toute la famille, vous pourrez vous amuser à produire une belle mélodie. L’activité est gratuite, profitez-en!

Honorer la tradition du Brunch de Pâques

Le brunch de Pâques est un incontournable. Si vous décidez de manger à la maison, mettez-y le paquet en décorant la table avec des cocos colorés et des cupcakes de Pâques par exemple. Pourquoi ne pas installer une fontaine de chocolat au centre de la tablée pour un effet wow! Du côté des restaurants, plusieurs adresses gâtent les enfants, dont les succursales des Enfants Terribles où la mascotte Lapin Géant fera la distribution des cocos de Pâques et où il y aura de la tire sur neige.

Participer à un atelier de jardinage

Les lapins adorent la laitue, c’est bien connu. Pour souligner la fête de Pâques, le Centre de la nature de Laval invite les enfants (13 ans et moins) et leurs parents à participer à un atelier horticole gratuit. Ils repartiront avec un plant de laitue qu’ils auront planté dans un pot décoré de leurs petites mains artistiques. L’activité a lieu dans la serre du Centre de la nature à Laval du vendredi au dimanche de 11 h à 16 h. Les détails sont ici.

Se balader au marché public

De nombreux marchés publics du Québec organisent des activités spéciales pour la fin de semaine de Pâques dont quelques mascottes et la remise de cocos de Pâques. Profitez-en pour faire les emplettes en famille et faire découvrir à vos enfants de nouveaux fruits et légumes. Pourquoi ne pas repartir avec un joli bouquet de fleurs pour décorer la maison. Vérifiez la programmation du marché de votre quartier.

Prendre part aux Plaisirs printaniers au Quartier Dix 30

19 et 20 avril de 12 h à 17 h

Le Dix 30 à Brossard a préparé toute une programmation pour la fête de Pâques à commencer par l’exposition d’une douzaine d’œufs géants peinturés par des artistes de la galerie Station 16 seront exposés devant la fontaine du Square. Le vendredi et samedi, les familles sont conviées à des activités ludiques comme une fresque de pochoirs à la craie, la confection de boîtes surprises, une station photo au décor rigolo et bien plus. Tous les détails sont ici.

Faire une chasse aux cocos

Plusieurs villes organisent leurs propres chasses aux cocos pour les enfants. Vérifiez la programmation de votre municipalité. La chasse aux œufs de la ferme Quinn à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est un grand classique avec ses balades en tracteur et sa chasse dans les champs, les animaux et les aires de jeux. Elle se déroule du 19 au 22 avril cette année. Envie de fêter à la maison? Organisez la chasse dans la cour. Rien de plus simple!

Lâcher son fou dans un centre d'amusement  

Rien de ce que vous proposez à vos jeunes ados ne semble assez excitant? Le nouveau centre d’amusement Boulzeye à l’Est de Montréal a tout pour leur plaire. Laser tag, quilles, billard, et une zone de jeux vidéos en réalité virtuelle. Tout y est pour une partie de plaisir ou deux ! Les détails sont ici.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires