Activités

10 idées-cadeaux de dernière minute pour enseignants et éducatrices

Quoi? Déjà la veille des vacances des Fêtes et vous n’avez toujours rien à offrir au professeur ou à l’éducatrice de votre enfant? Pas de panique! Nos suggestions d’idées-cadeaux de dernière minute vous sauveront la peau!

Une carte-cadeau SAQ

Une bouteille de vin, c’est bien. Par contre, quand on ne connaît pas trop les goûts de la personne à qui on l’offre, mieux vaut se tourner vers une valeur sûre : une carte-cadeau. Rien de sert de sa casser davantage la tête, c’est un cadeau qui plait à tout coup.

Une plante verte

Avez-vous remarqué que les plantes vertes font un retour en force dans les dernières tendances déco? Efficaces pour combattre la grisaille, elles ont des propriétés relaxes et dépolluantes. Parfaites pour une salle de classe ou un local de garderie!

Une boîte de chocolats

Quand on vraiment à la dernière minute pour un cadeau, on se tourne vers la pharmacie la plus proche. On pourra certainement y trouver une bonne boîte de chocolats, surtout à cette période-ci de l’année. Lindt, Ferrero Rocher, Laura Secord… ce n’est pas le choix qui manque!

Carte-cadeau d’un centre ou d’une artère commerciale

Pour offrir l’embarras du choix, pensez aux cartes-cadeaux d’un centre commercial. On se les procure au kiosque d’information et elles sont valables dans toutes les boutiques de l’établissement. Certaines artères commerciales en offrent également. 

Un joli ensemble carnet-crayon

Un carnet, vous savez, celui qui est vraiment joli et qu’on n’ose pas trop s’acheter parce que « j’en n’ai pas VRAIMENT besoin » est toujours un bon cadeau pour un prof. Encore plus si on l’accompagne d’un stylo original et coloré!

De la crème à mains

À manipuler des papiers et des craies, ou encore des lingettes humides et du papier de toilette, ce n’est pas long que les mains s’assèchent. Professeurs et éducatrices n’ont jamais assez de crème à mains. On choisit un joli contenant et on fait attention aux parfums trop prononcés.

Carte-cadeau d’une librairie

Pour renflouer sa bibliothèque personnelle ou celle de la classe ou de la garderie, il n’y a rien qui fait plus plaisir que de recevoir une carte-cadeau d’une bonne librairie!  

De bonnes confitures

Oubliez les Belle Maman vendues en épiceries, pensez plutôt aux confitures haut de gamme vendues dans les épiceries fines, celle de la marque Simon Turcotte, par exemple. Vous avez du temps? Cuisinez une belle recette à mettre en pot, comme celles suggérées ici. 

Une panettone

Gâteau des Fêtes italien par excellence, la panettone fait le bonheur de tous; Italiens ou pas! Évitez celles préparées de façon industrielle et vendues en grandes surfaces. Privilégiez plutôt celles des épiceries fines, faites avec des ingrédients de plus grande qualité!

Coffret dégustation de thés, cafés ou chocolat chaud

En épiceries fines, dans les pharmacies ou les centres commerciaux, ce n’est pas le choix de coffret dégustation qui manque! David’s Tea, Kusmi Tea, Laura Secord… Optez pour des mélanges variés offerts dans de jolis boîtiers.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires