Activités

12 cadeaux tendances pour les préados

Jadis, nous étions les meilleurs parents du monde, confiants d’offrir à notre enfant le bon cadeau. Maintenant qu’il fait partie du club des préados, nous avons l’impression d’être à côté de la plaque. Voici des suggestions tendances afin d’être dans le coup (pour vrai).

Longboard

Vous n’en pouvez plus de voir votre enfant traîner, l’âme en peine, dans le salon et vous avez l’envie irrépressible de le voir bouger? Peut-être que le petit papa Noël pourrait laisser un longboard sous le sapin? Laissez tomber le Skate Junior qu'il aimait tant l'an dernier et optez pour le Longboard. Dans les faits, ça ressemble énormément à un Skateboard, sauf que la planche est beaucoup plus longue et que c’est ça, la tendance du moment. Il en existe de différentes formes, avec toutes sortes de roues et pour tous les genres. Rendu à ce point, un expert (Rollin) pourrait vous conseiller.

On en retrouve de tous les prix, mais la moyenne se situe aux alentours de 300$.

Les bracelets Donnez au suivant (Puravida)

Offrir un bracelet Puravida, c’est également donner aux plus démunis. Faits à la main, au Costa Rica, chaque bracelet est unique en plus d’être stylisé. Un point à ne pas négliger : le fruit des ventes est retourné dans la communauté sous formes de dons. Ce genre de cadeau devrait franchement plaire à votre chérinette.

Les prix peuvent varier selon le modèle choisi.

Ensemble de teinture Shibori

Ne vous risquez pas à acheter un T-Shirt que votre enfant trouvera moche et qui terminera ses jours au fond du tiroir. Le temps des chandails Ninja Turtles et autres personnages est révolu. Achetez-lui un lot de T-shirts blancs et un ensemble de teinture Shibori (Tie and Dye). Avec ça, votre chérubin pourra créer des vêtements à la mode et à son goût. Et dans le pire des cas, il aura développé sa créativité.

Disponible dans tous les magasins à grandes surfaces et au prix de 21,81$ chez Walmart.  

areaware.com
Les Blocs à balancer

Entre 8 et 13 ans, faire des casse-têtes, ça branche rarement les enfants. Heureusement, pour empêcher les méninges de se ramollir, il existe un jeu chouette et à la mode qui exige de la concentration et de la logique : Les Blocs à balancer. À l’aide des petites pierres, l’enfant doit créer des sculptures qui tiennent en équilibre. Les Blocs à balancer sont parfaits pour faire passer le temps lors des réunions de familles.

Ils sont en vente à 48$, en ligne sur Area Ware

Ensemble pour fabriquer du baume à lèvres

Il y a quelque chose de très valorisant dans le fait de faire ses propres produits de beauté. Pour encourager votre fille dans son élan créatif, tout en lui offrant quelque chose qui lui servira, offrez-lui un ensemble pour fabriquer du baume à lèvres. Du coup, son envie de posséder du maquillage sera peut-être contentée. 

Vous pouvez trouver l’un de ces ensembles, simples à utiliser et sécuritaires, sur Hobby Lobby au prix de 13,99$.

Jeu de ping pong portatif

Pendant des années, le ping pong n’était plus à la mode. Cette année, le voilà de retour sur la liste des activités cool. Il faut en convenir, une vraie table de ping pong peut s’avérer encombrante et difficile à déposer sous le sapin. Heureusement, il existe un jeu de Ping pong portatif! Votre préado appréciera d'autant qu'il pourra profiter de son cadeau… loin de vous.

Jeu disponible à la boutique Farfelu, au prix de 39,99$.

Tasse licorne

Allez savoir pourquoi, mais à la préadolescence les petites Pouliches sont totalement out alors que les licornes, elles, ont la cote. En 2016, elles jouissent d’une très grande popularité chez les jeunes. Pour combler cet amour dédié aux chevaux à cornes, on a trouvé le cadeau parfait. Offrez à votre enfant une tasse à l’effigie de la licorne!

On en retrouve plusieurs modèles, à tous les prix, sur internet. Une folie? Celle-ci, dénichée sur le site uncommongoods.com pour 52,99$.

Chaussures personnalisées

Cette année, Nike pousse l’expérience client un peu plus loin. Sur le site de l’entreprise, on peut « fabriquer » soi-même nous souliers de rêve. Offrez à votre enfant la chance d’être designer d’un jour. Il pourra créer LE modèle de chaussures le plus cool du monde et vous… vous n’aurez qu’à apporter votre soutien financier. De plus, c’est un merveilleux prétexte pour passer du temps avec votre enfant et l’accompagner dans sa démarche artistique.

Les prix varient en fonction des options sélectionnées.

Queue de sirène

Non, ce n’est pas une blague. En ce moment, en Californie, c’est la grosse tendance et le phénomène arrive doucement au Québec. On parle ici d’une vraie queue de sirène pour nager. Le costume inclus la palme professionnelle et le costume de sirène (avec les écailles et tout). Si vous désirez compléter le cadeau, il existe également des cours spécialisés pour sirènes.

On peut se procurer une queue de sirène pour 140$ chez Aquasirène.

Casquette personnalisée

Sur la plateforme Etsy, on fait parfois la découverte de petites perles. C’est le cas, entre autres, de NarTshirt qui personnalise des casquettes à l’aérographe. L’artiste peut reproduire votre nom, ou n’importe quel message, dans le style de graffiti que vous aimez. Les possibilités sont donc infinies, tout comme les chances de faire plaisir à votre mini ado.

Les casquettes se détaillent une trentaine de dollars environ.

Sky Viper V2400 HD Streaming Video Drone

Impossible de passer à côté des bidules électronique et en ce moment, la folie des drones bat son plein. Le Sky Viper V2400 HD Streaming Video Drone est probablement LE cadeau le plus en vogue cette année. Oubliez les téléphones intelligents, les vrais appareils photos et les avions téléguidées. Cette année, le Sky Viper est roi. Grâce à ses supers fonctions, votre enfant pourra prendre de magnifiques photos (ou vidéos) à vol d’oiseau.

On le retrouve, entre autres, chez Toys’R’us au prix de 84,99$.

Harry Potter et l’enfant maudit

La huitième histoire, Harry Potter et l’enfant maudit (34,95$), est enfin sur les tablettes. Dans ce dernier opus, on fait la connaissance d’un Harry Potter marié et père de 3 enfants. Malgré les années qui ont passé, il demeure ce personnage attachant et l’histoire qui nous est racontée est aussi palpitante que les sept précédentes. Si votre enfant a aimé les autres livres de la série, il raffolera de celui-ci également. Vous pouvez aussi offrir le premier tome (Harry Potter à l’école des sorciers) à votre enfant. Et qu’importe le livre : nous croyons que la lecture, ça s’offre toujours bien en cadeau!

Image de Annie Harvey

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires