Activités

Être maman selon Seréna

Magicienne, nourrice, créatrice, précieuse, aventureuse, aimante, voilà les multiples visages d’une maman. C’est ce qui ressort de ces témoignages recueillis pour la fête des Mères!

Seréna, organisme qui œuvre auprès des femmes et des couples depuis 50 ans pour la régulation des naissances et la fertilité nous propose des témoignages inspirés et inspirants, émouvants et rafraîchissants sur le rôle de mère et les relations mère-enfant.

Dieu…
La fête des Mères me rappelle toujours une carte que j'ai offerte à ma mère il y a quelques années pour cette occasion. L'auteur m'est inconnu, mais ça disait tout simplement : « Dieu ne pouvait être partout, alors il créa la MÈRE ». C'est ce que m'inspire ma mère!
Julie
Une valeur inestimable

Avoir une maman c'est tellement précieux. C'est un amour inconditionnel et indescriptible. La mère joue le rôle de nourrice d'abord et avant tout, mais aussi de protectrice, d'éducatrice à la vie, d'infirmière, de confidente, d'amie et j'en oublie probablement... J'ai une grande admiration pour ma mère qui a toujours été capable de nous réconforter, mon jeune frère et moi. Peu de gens sont capables de cette action aussi souvent. Elle a comme un don magique pour nous remonter le moral, nous faire voir la vie du bon côté, nous donner confiance en soi. C'est qu'elle nous connaît notre mère. Elle nous a tricotés, nous a élevés...

Depuis peu, je commence à réfléchir à devenir à mon tour maman. Dès le moment où j'ai amorcé cette réflexion, j'ai commencé à analyser ma mère, les actions qu'elle a posées, les décisions qu'elle a prises, les moments qu'elle a passés avec nous, la vie professionnelle et conjugale qu'elle a vécue. J'ai constaté que cette femme qui m'a donné la vie a fait preuve d'un don de soi inouï. Elle est pour moi un exemple dont je vais m'inspirer. Ma mère a toujours été une personne importante et près de moi, mais depuis cette réflexion, j'ai commencé à lui dire plus souvent que je l'admire, que je l'aime, qu'elle est belle et qu'elle est une personne exceptionnelle. Dites-le vous aussi. On aura toujours qu'une seule maman.
Émilie

Ma maman à moi c’est

La douceur et la force;
Le plaisir et la discipline;
Le calme et l’énergie;
La simplicité et la finesse;
La protection et le lâcher-prise;
L’autonomie et la supervision;
La naïveté et le sérieux;
L’encadrement et la liberté;
La fierté et l’humilité;

La sensibilité et le sang-froid;
L’amour et le dévouement;
Ma maman, c’est mon ange à moi.

Marie-Ève

La vocation d’être mère

Je suis présentement enceinte de 38 semaines et j'attends (presque impatiemment déjà) la naissance de notre première fille... Je me considère déjà maman depuis 38 semaines puisque durant tout ce temps j'ai pu sentir en moi le développement de ce petit être... C'est vraiment très émouvant! Toutes celles qui sont passées par là savent ce que je veux dire... Il n'y a pas de mots pour exprimer cet amour qui grandit en moi chaque fois que je la sens bouger, ou quand elle a le hoquet, ou lorsque je regarde mon corps en constant changement, et lorsqu'on l'a vu bouger à l'échographie... Bien sûr, il y a les petits désagréments de la grossesse, mais tout ça s'oublie très vite dès qu'on prend conscience de ce qui se passe réellement à l'intérieur...

Je sais que mon aventure en tant que mère ne fait que commencer... Néanmoins, ces mois sont pour moi les plus beaux que j'aie vécus dans ma vie jusqu'à présent... De plus, quand je suis en profonde réflexion, je me sens tellement proche de toutes ces femmes qui, avant moi, ont vécu la même chose. Ma mère est passée par là. Je commence à dire beaucoup plus souvent que je comprends pourquoi ma mère faisait ceci ou cela... il y a comme une sorte de compréhension instinctive de ce qu'est la maternité dès qu'on sent cet être vivre en nous. Quelle belle vocation que celle d'être mère!
Sabrina

Source de vie

D’aussi loin que je me souvienne, je rêvais du jour où j’allais devenir mère. Avoir des enfants, c’était vivre un amour inconditionnel, un bonheur sans cesse renouvelé de tous ces moments de joie.

En devenant mère, je me suis aperçue que j’avais bel et bien vu juste : mon cœur explosa d’amour et de bonheur en admirant cette petite créature divine que je venais de mettre au monde.

Avec le temps, et trois enfants plus tard, je vois maintenant également l’autre côté de la médaille. Les enfants ont ce don exceptionnel de nous mettre nos limites et nos contradictions sous le nez. Cette responsabilité immense, qui n’en est pas moins magnifique, m’a amenée à me questionner sans cesse, à puiser dans mes ressources profondément enfouies.

En donnant la vie, je me suis en quelque sorte donné la vie à moi-même. Merci à vous mes beaux enfants, je vous aime à la folie.
Nicole

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires