Activités

Beau temps, mauvais temps : 16 endroits pour bouger

Les enfants ont de l’énergie à revendre et les journées moches ou trop froides nous obligent parfois à les garder à l’intérieur. Pour les empêcher d’imploser, voici 16 parcs d’amusement intérieurs pour les faire bouger.

Funtropolis – Laval et Saint-Hubert

Pionnier et chef de file dans l’amusement au Québec, Funtropolis est l’endroit par excellence pour faire bouger vos petits. Sur place, on retrouve de nombreuses structures de jeux sécuritaires, un labyrinthe sur 4 étages, un parcours de mini-golf de 9 trous et un espace réservé aux petits de moins de 3 ans

Pour de l’information supplémentaire, cliquez ici.

PI-O Parc d’attractions intérieur – Longueuil

Pour les journées en famille ou les anniversaires, c’est la destination par excellence. C’est un endroit magique où personnages attachants, jeux interactifs et manèges se côtoient. Du plaisir garanti!

Pour connaître les tarifs et l’horaire, c’est par ici

Action Directe – Boisbriand

Chez Action Directe, les enfants peuvent suivre des cours d’escalade ou encore, s’inscrire aux cours Petits Ninja, une initiative qui leur permettra de développer leur équilibre et leur agilité. En plus des cours, les enfants peuvent participer librement à l’activité Ninja Warrior Junior, un parcours unique comprenant plus de dix obstacles.

Pour connaître les détails de l’activité, cliquez ici.

Les lapins crétins – Montréal

Venez dépenser de l’énergie dans l’univers disjoncté des Lapins Crétins. Les jeunes de 12 ans et moins pourront dépenser leur énergie dans différentes zones d’activités : glissades, labyrinthes, piscines de balles géantes, murs interactifs, canons à balles, tables à dessins et bien d’autres. Oh! Et tout ça avec des animateurs exceptionnels.

Rendez-vous sur leur site Internet pour en apprendre plus

Amusement Diabolo – Saint-Eustache

Le centre Amusement Diabolo offre des aires de jeux sécuritaires et adaptées en fonction de l’âge des petits visiteurs, de 11 mois à 12 ans. Balançoires, modules de jeux, piscine à balles… tout ici est pensé en fonction des tout-petits. Aussi, des endroits pour se reposer sont mis à la disposition des accompagnateurs.

Apprenez-en plus

1-2-3 Go! – Blainville

Petites voitures, modules, piscines à balles… Les enfants pourront dépenser toute leur énergie chez 1-2-3 Go! En plus d’être propre et sécuritaire, le centre propose une ambiance enlevante. Pour les enfants de moins d’un an, l’entrée est gratuite.

Découvrez, ici, leurs tarifs exacts. 

Jungle Aventure – Laval

Le centre Jungle Aventure est hyper accueillant. Pas trop gros, ni trop petit, il est parfait pour les petits enfants. Glissades, modules et piscines à balles sont au rendez-vous, en plus d’un espace spécialement aménagé pour les très jeunes bambins. Et maintenant, vous pouvez apporter votre boîte à collation, à condition de respecter certaines consignes.

Pour toutes les infos, allez faire un tour sur leur site Internet

Cache-à-l’eau – Boucherville

Le centre accueille les enfants de 1 an à 12 ans, et ce, 7 jours sur 7. Jeu de Laser Tag, labyrinthe géant, salle multimédia et modules de jeux leur permettront de dépenser toute leur énergie, peu importe la température! À noter que le wifi est offert aux parents.

Pour en savoir plus sur les activités offertes, rendez-vous ici.

Kazoom Café – Ville-Saint-Laurent

Pendant que les enfants s’amusent et se défoulent, les parents quant à eux peuvent relaxer grâce à la partie café du centre d’amusement. Pour les enfants allergiques, sachez que l’environnement est qualifié « sans noix ».

Pour tout savoir, c’est par ici.

Zigazoom – Aylmer

Zigazoom est différent des autres centres d’amusement. Le centre est composé de structures de bois qui représentent un monde enchanté. Les enfants y expérimentent le jeu libre et peuvent développer leur imagination tout en bougeant.

Un endroit à découvrir!

Carie Factory – Québec

Sur place, on retrouve des arcades à volonté adaptées pour tous les âges (enfants, ados et adultes), un jeu de balles, un labyrinthe de jeux et un cinéma 4D. Il y a même un parc pour les bouts de choux. Sans hésitation, c’est LA place où aller pour changer le mal de place à Québec.

Pour plus d’informations, visitez leur site Internet

Le Rigolo – Victoriaville et Sherbrooke

Le Rigolo, c’est l’endroit parfait pour apprendre tout en s’amusant. En plus des modules d’amusement, des ateliers créatifs et des sports ludiques sont aussi offerts. Aussi, si besoin il y a, vous pouvez y rencontrer des spécialistes en réadaptation.

Pour tout savoir, c’est par ici.

Récréofun – Québec, Trois-Rivières et Saint-Bruno-de-Montarville

Récréofun c’est trois succursales au Québec. C’est aussi l’endroit idéal pour faire bouger, sauter et courir les enfants à l’intérieur. Des endroits spacieux aux installations sécuritaires et propres, voilà tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des petits de 0 à 12 ans… et de leurs parents.

Rendez-vous ici pour l’horaire, les prix et les adresses. 

Savana centre d’amusement – Chicoutimi

Glissades, balles et modules… Chez Savana, tout est en place pour permettre aux petits de se dégourdir. Jusqu’à 12 ans, les enfants peuvent profiter des mégastructures afin de stimuler leur développement cognitif et moteur tout en s’amusant.

Pour en apprendre davantage, c’est par ici.

Grimpe et Partou – Granby

Structure de jeux pouvant accueillir 144 enfants, zone pour les petits de moins de 2 ans et jeux gonflables attendent les petits, de 0 à 99 ans! Les jours de pluie, c’est l’endroit parfait pour s’amuser en famille.

Pour connaître les tarifs et l’horaire, visitez leur site

Méga Maze – Saint-Jérôme

Méga Maze est le plus grand centre d’amusement au Canada. Avec ses 30 000 pieds carrés aménagés, les enfants ont tout l’espace voulu pour bouger, sauter et courir! Trampolines et modules feront le plaisir de tous! À la fin de votre visite, faites un détour par le Bar à bonbons et terminez votre journée sur une note sucrée. Pour en savoir d’avantage, cliquez ici.  

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours