Activités

5 activités intérieures à Montréal pour animer les jours gris

AéroSim Expérience/Fly Fighters

Chez AéroSim Expérience, vous êtes installés dans un « vrai » cockpit de 737 et un instructeur vient de vous donner une formation d’une vingtaine de minutes. Vous avez maintenant les commandes de l’appareil et c’est vous qui décidez de vos manœuvres selon vos envies.

Pour une dose encore plus forte d’adrénaline, optez pour la formule Fly Fighters, dont les simulateurs vous font prendre les commandes d’une réplique exacte du célèbre avion de chasse F-16 Fighting Falcon.

1177 autoroute 440, local 201, Laval, 450-490-1316

Extrait tiré du guide On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et ses environs de Ulysse par Alain Demers et Annie Leclerc.

L’Atrium du 1000 De La Gauchetière

Avec une superficie de près de 930 m2, la patinoire de L'Atrium est suffisamment grande pour accueillir les habitués comme les nouveaux venus.

Des cours de patin sont adaptés aux jeunes de 4 ans à 12 ans ainsi qu’aux adultes.

Les animations du samedi et du dimanche sont souvent destinées aux bouts de chou. Par contre, les soirs du vendredi et du samedi, il arrive fréquemment qu’un DJ fasse patiner la foule sur des airs disco.

1000 rue De La Gauchetière O., Montréal, 514-395-0555

Extrait tiré du guide On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et ses environs de Ulysse par Alain Demers et Annie Leclerc.

Le Biodôme

Le Biodôme comprend cinq écosystèmes où évoluent plus de 4 500 animaux de 250 espèces différentes et quelque 500 espèces végétales.

Vous voilà dans la chaude forêt tropicale humide des Amériques, agrémentée de cascades et peuplée de singes et d’oiseaux colorés.

Vous pénétrez ensuite dans l’érablière à bouleaux jaunes, dernière forêt de feuillus avant la forêt mixte et la forêt boréale, où vous pouvez voir l’étang à castor.

Après la forêt des Laurentides, vous découvrez le golfe du Saint-Laurent. Vous arrivez ensuite dans le monde polaire.

4777 av. Pierre-De Coubertin, Montréal, 514-868-3000

Extrait tiré du guide On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et ses environs de Ulysse par Alain Demers et Annie Leclerc.

Le Planétarium Rio Tinto Alcan

Au Planétarium, l’exposition EXO raconte et explique l’apparition de la vie dans l’univers et sur la Terre, à l’aide de nombreux écrans tactiles et interactifs qui permettent aux visiteurs de tous âges de s’approprier ces connaissances de façon ludique.

Deux théâtres immersifs ont été aménagés. Le premier, qui accueille une centaine de visiteurs allongés au sol pour apprécier le « spectacle », propose une vision artistique et poétique de l’Univers, ce qui est rafraîchissant pour un endroit de la sorte. Le second, plus classique avec son planétaire et ses 196 fauteuils inclinés, offre une approche plus scientifique en faisant voyager virtuellement le spectateur dans l’univers.

4801 av. Pierre-De Coubertin, Montréal, 514-868-3000

Extrait tiré du guide On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et ses environs de Ulysse par Alain Demers et Annie Leclerc.

L’Insectarium

Tout au long de votre visite de la nouvelle exposition permanente Nous, les insectes…, vous découvrirez le monde fascinant de plus de 3 000 spécimens d’insectes naturalisés et une soixantaine d’espèces vivantes à l'Insectarium. Surveillez les diverses activités organisées tout au long de l’année!

Certains insectes décomposent la végétation morte pour la recycler. D’autres servent de nourriture aux oiseaux. Plusieurs sont aussi utiles aux humains. C’est ce qu’on apprend entre autres en visitant les lieux. On en sort en voyant les insectes d’un tout autre œil!

4581 rue Sherbrooke E., Montréal, 514-872-1400

Extrait tiré du guide On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et ses environs de Ulysse par Alain Demers et Annie Leclerc, disponible en version papier et numérique. Pour feuilleter un extrait, par ici.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires