Grossesse/Maternité

Les prénoms les plus populaires en France en 2017

Quoi de mieux que de s’inspirer de nos cousins français pour trouver LE prénom pour bébé? L’Officiel des prénoms 2018, paru récemment, recense le top des prénoms en France cette année. Et si la perle rare s’y trouvait?

Dans L’Officiel des prénoms 2018, l’auteure Stéphanie Rapoport recense tous les prénoms donnés par les parents français, en plus d’étudier leurs significations, leurs origines et les tendances. Voici quelques constats qui se dégagent du palmarès des prénoms les plus populaires de 2017 : les prénoms courts (surtout chez les petites filles, à consonnance finale en « A ») sont encore très prisés, tout comme les prénoms rétro (Louise, Manon, Alice…). Chez les petits garçons, les prénoms en « O » (Théo, Léo, etc.) sont à la baisse, alors que les « vieux » prénoms sont à la hausse (Raphaël, Jules, Gabriel, etc.).

Curieusement, certains prénoms très appréciés des Français sont presqu’ignorés par les parents du Québec, selon le dernier bilan : ainsi, Louise, le prénom le plus populaire d’entre tous pour les filles, se retrouve au 397e rang chez nous, selon la Banque de prénoms du Québec! Quant au prénom Jules, grand favori en France du côté des garçons, il est en 50e position des prénoms les plus populaires ici.

Voici donc, dans l’ordre, les choix préférés des parents français en 2017.

 Chez les filles

1. Louise

2. Emma

3. Jade

4. Chloé

5. Alice

6. Léa

7. Lina

8. Mila

9. Manon

10. Inès

11. Anna

12. Rose

13. Léna

14. Lola

15. Camille

16. Zoé

17. Lucie

18. Juliette

19. Julia

20. Sarah

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires